La fin d’un calvaire
Sans surprise, il aura fallu attendre que Microsoft communique les derniers détails de la Xbox Series S et la Xbox Series X pour que Sony manifeste son envie de faire de même.
Mercredi 16 septembre à 22h (heure française), PlayStation lâchera sans aucun doute les infos qui nous manquaient à propos de la PlayStation 5 : son prix et sa date de lancement.
Diffusion de l’événement PlayStation 5 en direct le mercredi 16 septembre à 22h00 (heure française) : https://t.co/RuZSspFLIb pic.twitter.com/cWWLTTiDo7
— PlayStation France (@PlayStationFR) September 12, 2020
Finalement, c’est l’écurie bleue qui aura gagné le duel de la rétention d’information. Ainsi, Sony en a sans doute profiter pour adapter sa communication et prendre une fois de plus l’avantage sur Microsoft, à l’instar du début de la génération sur le point de s’achever.
De ce qu’on sait, c’est effectivement le cas : alors que Microsoft s’est vu contraint d’annoncer l’existence de la Xbox Series S et le prix de la Xbox Series X pas plus tard que cette semaine (à l’origine pour la semaine prochaine), des bruits de couloir parlent d’un remaniement de dernière minute chez Sony, notamment en baissant le prix initialement prévu des deux versions de la PlayStation 5. Ainsi, la version à lecteur optique coûterait autant que la Xbox Series X : 500€. Une information qu’on pourra aisément vérifier mercredi.