Un autre MMO qui s’en va
L’exploitant Gameforge indique sur Twitter que le studio coréen Bluehole a décidé d’arrêter de mettre à jour TERA, signifiant une fin de parcours pour le MMORPG. Les serveurs occidentaux fermeront à la fin du mois de juin 2022, 10 ans après le lancement chez nous.
The Adventure Ends
Unfortunately, we come bearing bad news: TERA’s developers, have decided to cease work on TERA. As the last remaining publisher, it is with a heavy heart that we must respect Bluehole’s decision, and will also have to shut down the game.https://t.co/LFaJU1fhDk pic.twitter.com/HwjPO1s9le— TERA (@TERAonline) April 20, 2022
Malheureusement, nous arrivons avec de mauvaises nouvelles : le développeur de TERA, Bluehole, a décidé de cesser de travailler sur le jeu. Après mûre réflexion, l’équipe en Corée du Sud est arrivée à la conclusion qu’elle n’est plus en mesure de vous offrir le contenu passionnant et satisfaisant que vous méritez. En tant que dernier éditeur restant de TERA, c’est avec le cœur lourd que nous devons respecter la décision de Bluehole, et devrons également arrêter le jeu.
Il semblerait que Gameforge soit bel et bien le dernier éditeur dans le monde à encore exploiter TERA, et Bluehole a donc finalement décidé qu’il était temps de réallouer ses ressources sur d’autres projets plus rentables. La fin d’un MMO, ce n’est jamais agréable.
Sur le site officiel de Gameforge, l’éditeur européen apporte quelques précisions sur la date et les circonstances de l’arrêt des serveurs.
Les serveurs TERA seront éteints à 10h00 (heure de Paris) le 30 juin 2022. D’ici là, nous organiserons des événements permanents, dans l’espoir que vous pourrez au moins profiter de ces derniers mois dans Arborée. Après près de 10 longues années, la légende TERA doit malheureusement prendre fin. Ensemble, nous avons bravé tant de périls d’Arborea, combattu vaillamment contre les argons, fait de nombreux nouveaux amis et vécu d’innombrables aventures. Nous tenons à vous remercier pour votre fidélité, pour nous avoir accompagnés dans ce long voyage et pour être une communauté si incroyable !
Si vous comptez découvrir le MMO free-to-play avant sa fermeture, sachez que la création de compte sera impossible à partir du 31 mai, en parallèle de la mise hors ligne de la boutique premium. D’ailleurs, Gameforge ne s’engagera pas à rembourser les soldes de monnaie premium particulièrement importantes, bien qu’il soit possible de négocier un remboursement partiel des abonnements au TERA Club qui dépasseront la date du 30 juin.