Le premier jeu de 1987 et une collection Castlevania + Contra aussi
Le Codec sonne. Il est temps de reprendre du service.
On en parlait il y a deux jours, les premiers Metal Gear Solid pourraient revenir sur le devant de la scène. C’est chose faite puisque Metal Gear, Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 2: Sons Of Liberty – Substance sont désormais disponibles sur GOG. En parallèle, vous pouvez acquérir Konami Collector’s Series, une compilation des trois premiers Castlevania et deux premiers Contra.
Après avoir restauré des classiques comme Blade Runner et Diablo, nous vous proposons certains des meilleurs classiques de KONAMI dans des versions entièrement jouables sur les ordinateurs modernes. Rejoignez Solid Snake, Simon Belmont et d’autres héros dans leurs quêtes pour sauver l’humanité, pour vous éclater pendant de nombreuses heures !
Où est Metal Gear Solid 3: Snake Eater, voire Metal Gear 2: Solid Snake paru en 1990 ? La raison est simple : ils n’ont jamais été portés sur PC. Konami a simplement chargé GOG de s’assurer que les versions PC de l’époque soient jouables sur les machines modernes.
Toutefois, il ne s’agit pas d’une réédition faite à la va-vite, puisque quelques améliorations de qualité de vie ont été apportées, comme un système de sauvegarde rapide et une “prise en charge de plusieurs manettes de jeu” pour Metal Gear Solid. Hmm, étrange. Le titre n’a pourtant pas de fonction multijoueur *wink wink*.
Malheureusement, pas de version française… ce qui nous prive d’un doublage intégral inoubliable.
Dans le cas de Metal Gear Solid 2, il s’agit bien évidemment de la version Substance, bardée de modes de jeux et fonctionnalités supplémentaires… y compris un jeu de skate qui permet de grinder sur le Big Shell, inspiré des Tony Hawk’s Pro Skater. Oui, Kojima n’en avait rien à foutre.
Solid Snake revient dans Metal Gear Solid 2® Substance, l’édition suprême de Metal Gear Solid ® 2: Sons of Liberty, accompagné de modes de jeu inédits, de nouveaux personnages cachés et d’intrigues exclusives. Pour des raisons mystérieuses, une arme top secret est transportée clandestinement à bord d’un pétrolier vers une destination inconnue. Doté d’un arsenal dévastateur, d’un équipement high-tech et de techniques résolument furtives, Snake doit infiltrer le navire et tout mettre en œuvre pour que cette technologie de destruction massive ne tombe pas entre les mains de l’ennemi !
- 350 missions VR et 150 missions alternatives – exclusivité SUBSTANCE.
- Menez à bien 5 nouvelles aventures avec Solid Snake – Exclusivité SUBSTANCE.
- Débloquez de nouveaux personnages et modes de jeu – Exclusivité SUBSTANCE.
- Inclut le jeu intégral Metal Gear Solid®2: Sons of Liberty, avec les modes Casting Theater et Boss Survival – Exclusivité SUBSTANCE.
- Exécuter des pirouettes plongeantes, s’accrocher à des rebords au-dessus du vide, se déguiser… Pour mener à bien votre mission, vous devrez faire appel à diverses techniques de furtivité et d’infiltration.
- Environnement intégralement interactif : les balles transpercent les conduites de vapeur, la fumée révèle des faisceaux laser et les chaussures mouillées laissent des traces.
- Bande sonore d’une intensité extrême composée par Harry Gregson-Williams (Armageddon, The Rock)
Allez, on espère que les rumeurs d’une réédition des opus suivants soient fondées… sans parler du remake pur et simple de l’épisode PSX, en exclusivité sur PlayStation 5, cependant.