Pas le temps de niaiser dans le studio français
[mise à jour 20/05 15h00]
Eh bien, il suffisait d’attendre quelques heures après l’annonce du jeu pour avoir droit à un véritable teaser de GreedFall II: The Dying World. Malheureusement, en dehors d’images en mouvement, nous n’auront pas vraiment d’infos complémentaires. C’est déjà bien de savoir que le titre puisse être montré, malgré une date de sortie prévue pour courant 2024.
[article original]
Nacon et Spiders révèlent GreedFall II: The Dying World, une suite au RPG de 2019 récompensé par un joli succès commercial. La célèbre cheffe du studio parisien Jehanne Rousseau se dit heureuse de pouvoir explorer de nouveau le monde de GreedFall.
Tandis que nous travaillions sur Steelrising, L’amour de l’univers de GreedFall ne nous a jamais quitté, et c’est avec un immense plaisir que nous y revenons. Dans ce nouvel opus les joueurs découvriront le vieux continent aux paysages plus variés et plus vastes, ils y rencontreront de nouveaux compagnons et de nouvelles factions, et j’espère qu’ils y vivront des aventures mémorables.
L’annonce de GreedFall II est plutôt sobre : il y a peu de chose à se mettre sous la dent en dehors d’un résumé du synopsis et quelques visuels. Il sera donc question d’un préquel, avec toujours plus d’emphase les choix narratifs et d’un nouveau gameplay qui met davantage en avant la tactique.
Plutôt que d’incarner un colon envoyé sur l’île mystérieuse de Teer Fradee, le joueur incarnera cette fois un natif amené de force sur le Vieux continent.
L’histoire débute trois ans avant les événements du premier volet et les aventures de De Sardet. Vous y incarnez cette fois un natif de Teer Fradee arraché de force à son île pour être emmené sur le continent de Gacane, terre d’origine des colons. Dans ce vieux monde écartelé par la guerre, meurtri par la malichor et les conspirations politiques des différentes factions, vous devrez regagner votre liberté et reprendre les rênes de votre destin. Usant de diplomatie, de ruse ou de combat, ainsi que de l’aide des alliés que vous réunirez, c’est à vous de mettre un terme aux ambitions de conquête d’un homme qui pourrait faire basculer le continent comme votre île vers leur fin.
Avec plus de 2 millions de copies vendues, GreedFall s’est construit une petite communauté sûrement ravie de voir une suite au RPG qui prend place dans une conquête du Nouveau monde fantasmé. Toutefois, il faudra être patient, puisque GreedFall II: The Dying World sortira sur PC et consoles dans le courant de 2024.
En parallèle, on en avait presque oublié que Spiders était toujours au travail sur Steelrising, son action-RPG qui mêle automates guerriers avec Révolution française. Avec l’appui de Nacon, on suppose que le studio français est désormais capable de mener plusieurs projets simultanément. Si tout se passe bien, les joueurs pourront incarner la gardienne de Marie-Antoinette, Aegis, dès le 22 septembre.