Le studio allemand Daedalic a récupéré les droits vidéoludiques du Seigneur des Anneaux et planche déjà sur un premier jeu autour de la vie de Gollum.
[insérer une blague sur le Précieux]
Daedalic Entertainment annonce avoir signé un partenariat avec Middle-earth Enterprises pour développer un nouveau jeu Le Seigneur des Anneaux, et détient désormais les droits d’adaptation en jeu vidéo. Si on pourrait s’attendre à un Point & Click de la part du studio, il s’agira en fait d’un jeu d’action-aventure avec Gollum comme protagoniste.
Fait étrange : même si Warner Bros. Games édite les Shadow of Mordor, il se trouve que les jeux sont basés sur la licence des films tirés du Seigneur des Anneaux, et non sur la marque “The Lord of the Rings” elle-même. Cela explique le fait que le nom de la propriété intellectuelle n’apparaît nulle part sur les jeux de Monolith Productions et pourquoi les jeux LEGO Le Seigneur des Anneaux ont été retirés des étals numériques.
Daedalic est connu pour concocter de bonnes histoires, la quadrilogie des Deponia et Les Piliers de la Terre en tête. S’attaquer à une licence aussi culte — et le mot est faible — que celle du Seigneur des anneaux est clairement un nouveau palier d’évolution majeur pour le studio allemand qui s’improvise éditeur de temps à autre.
Les plateformes concernées n’ont pas été communiquées et Daedalic planche pour une sortie courant 2021.
Qu’on aime les films ou pas par rapport au respect du matériel de base, si Andy Serkis n’est pas inclus dans le projet, je fais un malheur.
qui leur a demandé de faire ça ?