Riot Games a annoncé pendant l’événement des 10 ans de League of Legends qu’un jeu de gestion couvrant le monde de l’Esport verra le jour l’année prochaine.
Un jour, je serais le meilleur manager
Dans les milliards d’annonces qu’a faits Riot Games hier à l’occasion de la célébration des 10 ans de League of Legends, un nouveau jeu tiré du MOBA va voir le jour. M’enfin, autour du MOBA, puisqu’il s’agit d’un jeu de gestion où le joueur pourra gérer sa propre équipe de LoL.
Seul le marché chinois est visé pour l’instant, puisque LoL Esports Manager reprend l’environnement de la Pro League. Si le succès est au rendez-vous, le titre pourrait bien être adapté aux autres régions esportives.
Un point intéressant : la popularité d’une équipe dans Lol Esport Manager permettra à la vraie équipe de toucher des parts, soit un moyen ludique de soutenir son équipe préférée. En revanche, à contrario d’un Football Manager qui est jeu complet, LoL Esports Manager semble bien parti pour être un jeu mobile/tablette free-to-play, bien que rien d’officiel ne l’indique.
On attend des informations supplémentaires de la part de Riot, mais les passionnés d’Esports doivent être sacrément intrigués.