C’est plus tard les grosses surprises ou..?
Grande absente de l’E3 2021, et qui n’avait pourtant jamais annoncée sa vie, le nouveau modèle de Switch se dévoile enfin. Pas de “Pro”, pas de préfixe “Super”, juste un modèle estampillée “OLED” qui met en avant un écran plus grand et de meilleure qualité, tout en gardant le même gabarit que sa grande sœur.
La Nintendo Switch (modèle OLED) inclut un écran OLED 7 pouces aux bords plus fins. Les couleurs intenses et les contrastes élevés de ce grand écran fournissent une expérience de jeu enrichie en mode portable et sur table, aussi bien pendant les compétitions de course les plus intenses que lors des combats contre vos ennemis.
Parmi les autres améliorations apportées à la console, on découvre un nouveau pied réglable plus robuste et plus large, de nouveaux haut-parleurs, un nouveau dock avec prise Ethernet intégrée, une nouvelle mémoire interne de 64 Go, et… c’est tout. Même les Joy-Cons sont identiques au premier modèle de Switch.
Disponible le 8 octobre 2021 pour un prix conseillé de 350 €, c’est n’est pas mal, hein ? Mais il est vrai que ce n’est pas vraiment le genre d’évolution pressenti par les nombreux informateurs, ou sites spécialisés généralement bien informés, qui ont prédit son arrivée ces derniers mois.
Est-ce que le processeur de la Switch OLED sera un peu plus puissante pour améliorer le confort sur certains jeux trop gourmand ? Est-ce que le DLSS de NVIDIA sera t-il disponible a posteriori ? La Switch OLED semble être un remplaçant de la version classique, mais est-ce qu’une réelle “Super Switch Pro” est toujours d’actualité chez Nintendo ?
Il faudra sûrement attendre cet automne pour en avoir le cœur net, mais il est plus que probable que la Switch OLED soit la seule réelle nouveauté prévue par la firme de Kyoto pour le moment.