Des aventures dans l’espace, sans doute
BioWare a profité du N7 Day pour dévoiler plein de trucs autour de la franchise Mass Effect. Si l’annonce d’un remaster de la trilogie n’est pas vraiment une surprise, celle du développement d’un nouveau titre majeur en est une. Toutefois, la pré-production débuterait à peine selon le game director de la trilogie originale, Casey Hudson, :
Une équipe de vétérans a travaillé d’arrache-pied pour envisager le prochain chapitre de l’univers de Mass Effect. Nous sommes aux premiers stades du projet et ne pouvons pas en dire plus pour le moment, mais nous sommes impatients de partager notre vision de la prochaine étape.
À l’instar de l’annonce d’un certain Mass Effect: Andromeda en 2015, nous n’aurons pas de détails en dehors d’un concept de vaisseau qui pourrait bien être le prochain Normandy/Tempest. Difficile à dire dans quel contexte se déroulera ce nouvel épisode, bien qu’une suite aux événements de Mass Effect 3 soit peu probable.
Ne soyons pas trop pressés, cependant. En effet, BioWare est toujours en plein travail sur Dragon Age 4 et le développement du RPG est encore très timide ; sans oublier qu’Anthem est en pleine phase de refonte. L’annonce d’un nouveau Mass Effect est une lueur d’espoir pour les fans qui craignaient de voir la licence sombrer dans l’oubli après l’échec critique et public d’Andromeda, mais cela risque de prendre du temps avant que le titre soit à nouveau abordé.