Tout en troquant le REDengine pour l’Unreal 5
Alors que les travaux sur Cyberpunk 2077 ne semblent pas encore terminés, et presque 7 ans après la sortie de The Witcher 3: Wild Hunt, CD Project confirme le développement d’une nouvelle saga The Witcher. Un site dédié est d’ores et déjà en ligne, bien que les détails manquent encore.
https://t.co/XtbfqscMWr pic.twitter.com/eK6ZIbfLRa
— The Witcher (@witchergame) March 21, 2022
Avec une communication un peu trop enthousiaste autour de Cyberpunk 2077 qui a eu quelques effets pervers, il semblerait que le studio polonais ait compris qu’il fallait se refreiner ses envies de partager trop de détails sur ses futures productions.
Ainsi, en dehors d’un premier visuel évocateur, tout ce que l’on saura pour l’instant sur cette nouvelle série de jeu The Witcher, c’est que le studio abandonnera son propre moteur maison (le REDengine) pour signer un partenariat avec Epic Games en vue de profiter de la puissance de l’Unreal Engine 5. Que les inquiets se rassurent : un tweet officiel confirme qu’il n’est pas question de rendre ces futurs jeux exclusifs à l’Epic Games Store.
De fait, les spéculations vont bon train, et ce médaillon à la tête de chat est le principal sujet des conversations qui abordent le futur de la franchise en jeux vidéo. CD Project a déjà confirmé par le passé que la saga de Geralt de Riv était bel et bien terminée, et il est presque sûr que nous ne reverrons le Loup blanc dans les prochains épisodes. Est-ce que les joueurs incarneront un Sorceleur – ou une Sorceleuse ? – de la dissidente École du Chat, réputée pour être un vivier à assassins ? Il faudra être patient avant d’en avoir la certitude.
En tout cas, CD Project RED serait toujours aux charbon sur les DLC payants de Cyberpunk 2077, toujours sans date de sortie.