On espère y voir le fameux jeu de survie
Les fans de Blizzard seront ravis d’apprendre que la BlizzCon revient, comme le rapporte PC Games N. Une édition en présentiel devrait bel et bien avoir lieu en 2023, après 3 ans d’absence.
La fameuse convention centrée sur les jeux de la firme d’Irvine a connu quelques… turbulances ces dernières années, entre la pandémie et les scandales qui ont forcé le studio à revoir sa culture d’entreprise (dont certains se sont justement déroulés en marge de BlizzCons). Blizzard a indiqué avoir besoin de temps pour “réinventer” l’événement, et il semblerait qu’il semblerait que des réponses ait enfin été trouvées, comme le souligne le président Mike Ybarra dans un bilan de fin d’année sur le blog officiel de Blizzard.
En réalité, l’annonce a été un peu faite entre la poire et le fromage, alors qu’Ybarra énumérait quelques changements majeurs dans le leadership du studio, mais la prochaine BlizzCon a d’ores et déjà sa Productrice Exécutive : April McKee. Vétérane de l’industrie du côté marketing, McKee a rejoint Blizzard en début d’année après avoir travaillé plus de 20 ans chez Xbox.
Toutefois, il faudra attendre le début de l’année prochaine pour en savoir plus, comme le promet le chef de Blizzard.
Une BlizzCon, d’accord. mais pour y annoncer/montrer quoi ? Overwatch 2 est déjà disponible, World of Warcraft: Dragonflight devrait recevoir des mises à jour jusqu’à la fin de l’année prochaine et Diablo IV sera en pleine exploitation après sa sortie prévue pour juin 2023.
Sans doute sa nouvelle licence, dont nous sommes sans nouvelles depuis son annonce en début d’année. Vous savez ? Le fameux jeu de survie made by Blizzard, dont nous n’avons que quelques concepts artistiques à se mettre sous la dent.
Dans le même billet, Mike Ybarra indique brièvement que le projet a trouvé son nouveau General Manager, Dan Hay (l’Executive Director des récents jeux FarCry), et que l’équipe de développement a déjà doublé de taille depuis le début de l’année, tandis que le recrutement de ralentie pas.