Maintenant, il faut recruter du monde qui connaît l’Unreal Engine 5
Malgré un Empire of Sins qui n’a pas convaincu tout le monde, le célèbre John Romero âgé de 54 ans ne compte pas quitter l’industrie de si tôt : Romero Games recrute de nouveaux développeurs pour les besoins d’un nouveau projet, un FPS si on en croît l’annonce partagée sur Twitter :
Exciting news! I’m working on a new FPS, and we’re hiring. Visit https://t.co/PIhw3iPgLG and check out our careers page. #gamedev #gamedevjobs pic.twitter.com/D0fcN3X8Fk
— (@romero) July 19, 2022
Comme le précise le carton, Romero Games semble être parti pour grossir de façon substantielle, puisque le studio basé en Irlande travaillerait avec un éditeur majeur encore mystérieux. De même, les offres d’emplois ne permettent pas vraiment de se faire d’idées plus précise sur ce nouveau FPS dirigé par le type qui a littéralement participé à la création du genre, en dehors du fait qu’il y aura une composante multijoueur. Oh, et désolé pour les fans qui s’attendaient à un “Daikatana 2” : il est question d’une nouvelle licence.
Ce n’est pas la première fois que John Romero s’intéresse de nouveau au monde des shooters : en 2016, le game designer de DOOM lance une compagne Kickstarter pour Blackroom en collaboration avec autre vétéran d’id Software, Adrian Carmack (qui n’a toujours aucun lien de parenté avec John Carmack).
Le titre aurait dû être un fast FPS old school, mais la campagne tourne court faute d’attraction, la mode des “boomer shooters” relancée en partie par le succès surprise de DOOM 2016 et d’autres titres indépendants comme DUSK n’étant pas encore installée. C’est d’ailleurs suite à cette nouvelle DOOM-mania que Romero a retrouvé une certaine aura dans l’industrie, perdue à cause d’une communication… malheureuse sur le fameux Daikatana, qui aura eu le destin que l’on connaît.
Peut-être motivé par ce regain de célébrité, John Romero s’est refait la main en publiant Sigil, un nouvel épisode gratuit pour DOOM (oui, le jeu de 1993). On suppose que la réception positive du megawad de la part de la communauté a motivé le papa du vénérable FPS à se relancer pleinement dans le genre, bien que rien n’indique sur les intentions de gameplay derrière ce titre développé sous Unreal Engine 5.