Le début du The Division-verse
À quelques semaines de l’E3 2021 et plus précisément de l’Ubisoft Forward du 12 juin, l’éditeur français aborde plus en détail le futur de la licence The Division. Entre du nouveau contenu pour The Division 2, un film coproduit avec Netflix, un roman et un jeu mobile, Ubisoft annonce The Division Heartland, un free-to-play spin-off pour PC et consoles, prévu pour cette année ou la suivante.
Alors que le développement se poursuit sur The Division 2, d’autres studios travaillent sur de nouvelles expériences visant à étendre encore plus la communauté The Division. Nous sommes aujourd’hui très fiers d’annoncer que Tom Clancy’s The Division Heartland, un jeu free-to-play dans l’univers de The Division, est en cours de développement par Red Storm Entertainment. Avec 24 ans d’expériences dans le développement de jeux Tom Clancy, notamment sur The Division et The Division 2, Red Storm Entertainment est très bien placé pour porter ce beau projet.
Berceau du tout premier Rainbow Six paru en 1998, Red Storm participe régulièrement aux jeux estampillés Tom Clancy, mais c’est la première fois depuis Ghost Recon Advanced Warfighter 2 que le studio de Caroline du Nord se voit attribuer un projet en solo. Récemment, Red Storm a essentiellement filé un coup de main à Massive Entertainment sur les 2 jeux The Division.
Les détails manquent, mais on suppose que le concept de Heartland devrait être proche des jeux principaux de la série, comme le laisse penser Ubisoft dans son billet. Dans tous les cas, les inscriptions aux premières phases de test sont déjà ouvertes.
Heartland sera un jeu standalone qui ne nécessitera pas de connaitre l’univers de The Division, cependant pour ceux qui ont déjà joué aux deux premiers jeux, il offrira une nouvelle perspective sur l’univers dans un nouveau cadre.
Rapidement, Ubisoft revient également les autres projets en développement autour de la franchise, notamment en dehors du cadre jeu vidéo.
Pour rappel, Ubisoft compte accélérer les adaptations de ses licences via un partenariat avec Netflix. En parallèle de séries d’animation Assassin’s Creed et Splinter Cell, un long-métrage The Division est actuellement en production, avec Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal en tête d’affiche, et Rawson Marshall Thurber (Skyscraper, Red Notice) à la réalisation.
Si le film se veut être une adaptation assez indépendante de la série, le roman aura vraisemblablement des liens directs avec les jeux :
Ce film marque également la première étape de notre stratégie d’extension de la franchise à d’autres médias. Nous sommes également heureux d’annoncer qu’un nouveau roman original sera prochainement publié chez Aconyte. L’histoire se déroulera à la suite des évènements de The Division 2, et suivra des agents se battant pour sécuriser des voies d’approvisionnement aux États-Unis tandis que le Poison Vert continue de se développer.
Le billet ne fait pas mention d’une fenêtre de diffusion, cependant.