L’horreur spatiale au détour d’un couloir
Mine de rien, le remake de Dead Space sort dans moins de 4 mois, et parce qu’il faut bien en parler, le retour de la célèbre licence de survival horror ressuscitée par Motive Studios se montrera demain via un premier trailer, comme l’indique EA sur les réseaux.
Trailer tomorrow. Tune in at 8am PT for the first official look at #DeadSpace gameplay.
🔴: https://t.co/n9sLvsOLJS pic.twitter.com/b9GEoOZfEf
— Dead Space (@deadspace) October 3, 2022
Bande-annonce demain. Connectez-vous à 17h (heure française) pour le premier aperçu officiel du gameplay.
Outre un aperçu de la nouvelle jaquette du jeu qui met en valeur la combinaison iconique d’Isaac Clarke, l’éditeur a partagé les premiers screenshots officiels du jeu ce weekend.
L’atmosphère est à couper au couteau, grâce au moteur Frostbite utilisé à l’occasion du remake, mais en dehors d’une petite balade en zéro-g, c’est bien le tête-à-tête avec un Nécromorphe qui permet d’anticiper le retour de l’horreur spatiale, 14 ans après la sortie du jeu original.
Ce n’est pas la première fois que l’on puisse admirer le travail réalisé sur le remake de Dead Space, mais de façon étonnante, les seuls aperçus auxquels nous avons eu droit proviennent de carnets de développement qui n’avaient aucune honte à montrer des images d’un titre encore activement en développement, jusqu’à montrer des phases de prototypage que l’on voit que trop rarement dans l’industrie (ou via des fuites historiques). Ça fait du bien et ça permet de montrer au public que faire un jeu vidéo, c’est tout sauf simple.
Si tout se passe bien, le remake de Dead Space sera disponible le 27 janvier 2023… soit un peu plus d’un mois après la sortie de The Callisto Protocol, la suite spirituelle de Dead Space développée par la plupart de ses géniteurs de l’époque, le célèbre producteur exécutif Glen Schofield en tête. À l’heure actuelle, c’est peut-être le studio détenu par Krafton qui doit avoir la frousse du jeu édité par EA, où l’erreur ne semble pas être permise.