Valve tease Index, son propre casque de réalité virtuelle, mais sans donner énormément d’informations. Un rendez-vous pour mai est donné.
Valve fait encore des trucs
Sans prévenir, Valve annonce très sobrement l’existence d’Index, son propre casque de réalité virtuelle sur une page de Steam, accompagné d’une simple date : mai 2019. L’URL du teasing pourrait même laisser supposer qu’il s’agisse d’une date de mise en vente.
Cela confirme donc les rumeurs et la fameuse fuite de novembre dernier, où le casque visible sur les photos ressemble étrangement à celui teasé par Valve. Malheureusement, nous n’aurons pas plus d’informations de la part du développeur de Steam, mise à part cette simple image.
Contrairement à l’idée reçue, le Vive n’est pas le casque de Valve, mais celui de HTC, même si les deux sociétés ont étroitement collaboré pour développer leur propre vision du standard de la VR qui passe par SteamVR. Avec les déclarations de Gabe Newell sur l’envie de la société de créer son propre hardware, la création d’un casque VR par Valve n’est pas si étonnante, jusqu’à même jalouser Nintendo.
En plus du casque, on sait que Valve développe actuellement trois jeux VR. S’il est impossible de dire de quoi il en retourne, on suppose fortement qu’ils sont pensés avec l’Index en tête qui devrait profiter des nouvelles manettes Knuckles. Les rumeurs parlent d’ailleurs d’un jeu qui se déroulerait dans le monde d’Half-Life.
En début d’année, SteamDB avait déjà trouvé le logo d’Index dans la base de données de Steam, mais à l’époque, personne ne savait ce que c’était :
https://twitter.com/SteamDB/status/1088370699532677120
Valve promet de nouvelles informations “bientôt” et assure que l’annonce est bien réelle, malgré sa proximité avec le premier avril. Promis, ce n’est pas une blague.