Il y a t-il seulement des choses à montrer ?
Suite à la BlizzConline de février dernier, est-ce que Blizzard allait-il prendre le temps d’organiser une BlizzCon pour cette année ? La réponse est tombée hier sur le blog officiel de Blizzard et elle est négative : le studio californien pense que la situation sanitaire à l’international est encore trop “incertaine”.
L’organisation d’une BlizzCon est une entreprise épique et complexe nécessitant des mois de préparation, aussi bien pour nous que pour les nombreux et talentueux partenaires, joueurs pros, comédiens, artistes et autres collaborateurs avec lesquels nous nous associons à la fois sur place et à l’international. Les difficultés et incertitudes liées à la pandémie ont eu un impact sur notre capacité à avancer sur tous ces fronts, et il n’est désormais plus possible de vous proposer en novembre le type d’évènement que nous souhaitons créer.
Avec un événement majeur qui s’est déjà tenu en début d’année, il est légitime de penser qu’une BlizzCon pour l’année 2021 aurait été superflue, et ça doit être sans trop de remords — on suppose — que Blizzard a pris cette décision. Le studio a eu l’occasion de revenir sur les différents développements en cours, comme ceux d’Overwatch 2, Diablo IV et Diablo II: Resurrected.
Toutefois, comme les fans de Blizzard sont une espèce à part, l’entreprise affirme qu’il y aura bel et bien une nouvelle BlizzConline, histoire que le silence radio ne dure pas trop longtemps. Il faudra être patient et attendre début 2022.
Mais nous désirons vous retrouver tous rapidement, c’est pourquoi nous prévoyons un évènement mondial pour le début de l’année prochaine : une convention en ligne à l’image de la BlizzConline associée à des rassemblements réduits. Nous partagerons plus d’informations au fur et à mesure de l’avancée de ce projet.
En dehors de la sortie Diablo II: Resurrected prévue pour le courant de l’année sur PC et consoles, il faut avouer que l’actualité de Blizzard est plutôt calme (enfin, plus que d’habitude). Overwatch 2 et Diablo IV seraient encore loin d’être prêts, et il serait dommage d’organiser des événements pour présenter des bribes de nouveautés.