Koelnmesse and game annonce que la Gamescom pourrait ne pas avoir lieu cet année, mais l’association s’engage à ce qu’il y ait au moins un événement numérique.
C’est vraiment la pire année
Ça ne vous aura pas échappé, organiser des événements de nos jours, c’est compliqué. Après le report de la GDC 2020 et l’annulation de l’E3 2020, la crise du COVID-19 met à mal beaucoup d’événements considérés jusque là comme sacrés et immuables.
Même si la Gamescom 2020 se tient en août, les organisateurs de l’événement qui se tient tous les ans à Cologne veulent faire savoir aux professionnels et au public qu’il ne faut pas compter sur une édition physique cette année, bien que la décision définitive de maintenir le salon ou non sera prise courant mai. Des remboursements seront proposés aux exposants et aux visiteurs qui auront déjà payé leur place.
Des millions de fans à travers le monde attendent la Gamescom 2020 avec impatience. C’est pourquoi nous sommes déterminés à célébrer les dernières nouvelles, annonces et premières mondiales avec la communauté cette année encore fin août.
Compte tenu de la crise [du Coronavirus], nous développons désormais tous les formats numériques à pleine vitesse afin que la Gamescom 2020 puisse au moins se dérouler numériquement dans tous les cas.
Nous atteignons déjà des millions de fans de la Gamescom dans le monde avec le show mondial Gamescom: Opening Night Live et le portail Gamescome Now. L’élargissement de notre stratégie numérique est la voie à suivre dès maintenant.
Dans l’industrie du jeu vidéo en pleine période de confinement et de distanciation sociale, même les événements physiques se dématérialisent toujours un peu plus. Après tout, c’est pas bête. Pourquoi s’embêter avec des intermédiaires de presse quand on peut atteindre le client directement ?
Après tout, ce n’est pas plus mal. Ces dernières années, la Gamescom a connu des records d’affluence sans précédents, avec plus 370 000 visiteurs étalés sur 4 jours en 2019. Les journalistes qui vont régulièrement sur place le disent : “les jeux sur place sont super, les gens c’est l’enfer“. Ça aurait fait une belle Corona Party.