Un jeu de super-héros multijoueur par Hangar 13, apparemment
Durant son dernier bilan trimestriel qui a révélé un report pour le Marvel’s Midnight Suns de Firaxis, Take-Two a révélé une perte sèche de 53 millions de dollars au milieu d’une santé financière pourtant au top. La cause ? L’annulation d’un jeu non annoncé en préparation depuis 2017 chez Hangar 13 (Mafia).
C’est le célèbre journaliste Jason Shreier qui confirme l’identité du studio grâce à une source anonyme proche du dossier pour le compte de Bloomberg. Nom de code Volt, le titre annulé aurait connu de nombreuses formes et itérations. La pandémie aurait eu un lourd impact sur le développement, bien que cela ne soit pas la seule raison qui aurait motivé Take-Two à arrêter les frais. 53 millions de dollars, tout de même…
Selon Shreier, le titre aurait dû être une nouvelle licence qui exploiterait l’imagerie des super-héros. Si Hangar 13 a longtemps été incertain sur son modèle économique, il semblerait que le projet Volt aurait eu, dans ses derniers instants, une orientation principalement multijoueur.
Ce n’est peut-être pas la première fois que l’on entend parler du projet Volt, puisque plusieurs fuites depuis le mois de juin 2021 parlent ouvertement d’une nouvelle franchise en préparation chez Hangar 13, mélangeant un univers lovecraftien marié avec un délire façon Saints-Row. Le journaliste Jeff Grubb avait même évoqué une révélation possible pour le mois d’août, mais il n’en fut manifestement rien. Il est bien possible qu’il s’agisse d’un tout autre projet, mais la coïncidence est belle.