Mais Kazuya est dans Smash, alors ça va
[mise à jour 23/06 11h00]
Alors, en réalité, Tekken X Street Fighter n’est pas mort, toujours selon Harada. Le producteur de la série Tekken assure que la traduction de son podcast sur YouTube a mal saisi la nuance de ses propos.
En effet, le développement est certes bloqué à 30%, mais il est bel et bien question d’un suspend, et non d’une annulation. Selon la conjoncture, le projet pourrait bien être terminé un jour.
Nous espérons toujours que TKxSF reprendra son développement lorsque l’opportunité se présentera. Cependant, un tel titre ne peut pas être bougé uniquement pour les besoins d’une entreprise en termes de marketing et d’image de marque, car cela affecte également les ressources de développement de l’autre. Pour l’instant, nous attendons juste la bonne opportunité.
Se pourrait-ce que cette opportunité soit bientôt là ? Cette histoire de mauvaise traduction a remis le fameux crossover sur le devant de la scène, le développement des DLC de Tekken 7 touche à sa fin et Street Fighter 6 semble encore loin, très loin. Capcom ne devrait pas voir d’un mauvais œil que sa licence phare continue d’exister entre deux cycles de développement.
Soyons patients et observons ce qu’il se passe.
[article original]
Arlésienne des jeux de bastons qui devait conclure un diptyque avec Street Fighter X Tekken sorti en 2012, le célèbre créateur de la série Tekken, Katsuhiro Harada confirme dans son propre podcast que Tekken X Street Fighter ne sera jamais terminé, rapporte The Gamer. Pas faut d’avoir essayé, avoue le producteur durant l’émission.
Bien que le développement n’en était qu’à environ 30% (sans préciser de quand remonte les faits), Harada confirme que Bandai Namco a préféré arrêter les frais, malgré de belles avancées de la part de l’équipe de développement.
En compagnie du réalisateur de Tekken 7, Kouhei Ikeda, les deux responsables se sont estimés très contents du rendu de Dhalsim et de Chun-Li dans un environnement à la Tekken, répétant sans cesse pendant l’émission qu’ils aimeraient tant montrer le résultat.
Nous étions en train de travailler très dur là-dessus, nous l’étions vraiment. J’aimerais pouvoir vous montrer les modèles et tout ça. […] Nous souhaitons pouvoir vous les montrer éventuellement, mais Street Fighter appartient à Capcom donc nous ne pouvons pas le faire nous-mêmes.
Depuis 2012, Harada n’avait jamais perdu espoir de terminer le jeu de baston un jour, mais en 2016, le développement a été mis en pause par Bandai Namco. En 2019, tandis que le succès de Tekken 7 ne cessait de grandir, il était clair que Tekken X Street Fighter allait devoir attendre un moment avant de rentrer de nouveau production, tandis que le jeu principal de la série était en train de s’étoffer en DLC divers et variés.
Toutefois, tout n’a pas été jeté aux ordures, puisque le modèle et les animations d’Akuma dans Tekken 7 proviendraient directement du développement avorté de Tekken X Street Fighter. Rien ne se perd, tout se transforme.