Qu’on se le dise : Anthem est un titre clairement pensé pour le multijoueur. Partant de cela, BioWare ne souhaite poser aucune barrière entre vous et vos amis.
No limit
En interview avec Entertainment Weekly à la veille de la diffusion du story trailer d’Anthem aux Game Awards, le réalisateur du jeu Jonathan Warner a voulu expliquer que l’objectif des développeurs pour le multijoueur consiste à favoriser la facilité pour que les joueurs puissent jouer entre amis, peu importe leur niveau.
Si vous êtes rendu plus loin que moi dans l’histoire, nous vous permettons [de grouper]. Nous n’essayons pas de créer une sociologie de cette expérience. Donc vous aurez un petit message d’avertissement disant : “Hey, vous êtes sur le point de jouer une mission qui est plus loin dans l’histoire, et il pourrait y avoir des spoilers”, et nous vous laissons faire ce choix.
Nous mettons en place des ajustements de difficulté pour que vous ne viviez pas une expérience horrible. Nous regardons votre niveau pilote et nous réalisons un ajustement basé sur cela et sur qui joue avec vous. Ce sera une bonne expérience pour vous dans tous les cas. Surtout avec un jeu comme celui-ci, vous n’êtes pas toujours totalement coordonné avec vos amis. Vous avez toujours une personne dans le groupe qui joue tout le temps et affiche un niveau bien plus important, et nous ne voulons pas vous décourager de jouer ensemble, donc nous allons permettre cela.
Une première phase de test alpha avait lieu le week-end dernier et BioWare et EA ont annoncé la disponibilité d’une démo d’Anthem le 25 janvier. On pourrait relayer sa “gratuité”, sauf qu’à partir du moment où il faut avoir précommandé le jeu ou avoir payé un abonnement Origin/EA Access, ce n’est pas tellement le cas, si ?
Anthem débarque le 22 février 2019, sur PC, PS4 et Xbox One
On dirait qu’ils s’attendent à ne pas avoir beaucoup de monde de dispo pour compléter les groupes de 4…
Après l’alpha je n’ai pas trop accroché mais bon c’est une "alpha".
Ça aurait était plus simple des récompenses pour les vétérans qui accompagnes les nouveaux sur des missions qu’ils n’ont pas faites que l’inverse, où les joueurs récents font direct les derniers donjons ? Quid de l’histoire du coup…