Anthem – BioWare veut se rapprocher de Star Wars et Marvel
Lors d’une interview avec CBC Radio, le general manager de BioWare Aaryn Flynn a parlé de l’histoire d’Anthem, le nouveau jeu du studio qui a suscité l’émoi chez les joueurs lors de l’E3 2017.
Une idée très précise de l’histoire
Flynn souhaite s’éloigner de Mass Effect (et on le comprend) pour se rapprocher notamment de Star Wars, mais aussi de l’esprit Marvel.
L’histoire, c’est que vous faites partie de l’humanité et vous êtes membre d’un groupe appelé les “Freelancers”, qui sont chargés de protéger et sauver celle-ci sur une planète extra-terrestre lointaine. On est dans un genre que l’on appelle “science-fantasy”, très semblable à Star Wars, très proche de l’univers Marvel où vous voyez beaucoup de choses incroyables avoir lieu, mais où on se soucie peu de pourquoi ou comment elles surviennent, leur science. Mass Effect ressemble davantage à une véritable licence sci-fi hardcore, Anthem se rapporte beaucoup plus au simple fait de s’amuser dans un monde vidéoludique luxuriant et exotique qui vous happe.
Ces propos pourraient tendre à exprimer un certain côté “casu” du côté d’Anthem. Oui et non. Ce que Flynn décrit comme hardcore est plutôt l’aspect histoire et narration, qui est vraiment développé du côté de Mass Effect, souvent comparé à un space opera. Anthem sera donc moins exigeant en termes scénaristique, se concentrant davantage sur le monde nous entourant, en ça il se présentera comme davantage accessible, mais il faut bien rappeler qu’il est ici question d’histoire et non de gameplay.
Anthem sortira fin 2018 sur PC, Xbox One et PS4.