Suite à un souci de stabilité qui peut briquer votre console, Sony rembourse exceptionnellement Anthem aux joueurs qui en font la demande.
Le département QA en PLS
[MAJ 05/03 9h00]
Il semblerait qu’EA soit finalement conscient du problème et souhaite recueillir un maximum de témoignages de la part de joueurs afin d’isoler le problème.
Cependant, l’éditeur ne cherche qu’à rassembler les témoignages de joueurs PS4, car il semblerait qu’elle soit bien plus touchée que la Xbox One.
Ni BioWare ni EA n’ont donné d’estimations de temps sur l’arrivée d’un éventuel correctif.
[article original]
Mille excuses pour ce titre Made In BFMTV, mais la communauté des joueurs d’Anthem commence à être anxieuse, au point de ne plus oser lancer le jeu. En effet, le titre de BioWare se trouve être coupable de crashs des différentes consoles, PS4/XB1 et Pro/X, toutes confondues.
Le problème semblait être isolé au départ, mais des joueurs ont réuni leurs retours et expériences sur Reddit et nombreux se plaignent de crashs intempestifs, arrivant plus ou moins souvent selon les cas. Si les consoles modernes peuvent gérer un crash en règle général, le vrai souci est qu’Anthem provoque un crash matériel de la console. Cette dernière doit alors redémarrer de façon très sale.
Full system console crashes while playing Anthem. Still waiting for a Bioware response. from AnthemTheGame
De nombreux joueurs affirment également qu’ils n’avaient jamais rien connu de tel, et beaucoup ont désormais peur pour la santé de leur PS4 ou Xbox. Si aucun cas de brickage n’a encore été rapporté, il suffit d’un simple malheureux concours de circonstances (comme une coupure de courant) pour que la machine aille directement rejoindre de nombreuses Xbox 360 touchées par le RROD au paradis des consoles.
Les PC ne sont pas à l’abri non plus. Si les architectures sont bien moins homogènes, un journaliste de GamesRadar rapporte qu’Anthem l’a obligé de remplacer son alimentation.
De son côté, Sony a pris les devants. Vu les risques potentiels, le constructeur offrira un remboursement à tous les joueurs d’Anthem qui en feront la demande à partir de maintenant, quel que soit leur temps de jeu. Un tel gest commercial n’a pas été fair depuis… le lancement (catastrophique) de No Man’s Sky en 2016.
Cela fait deux jours que la nouvelle enfle et que le principal intéressé est interpellé par la communauté, mais BioWare n’a pas encore fait de commentaires à ce sujet.
D’ici là, même si les risques de réelles complications restent très minces, jouez en toute connaissance de cause.
Anthem débarque le 22 février 2019, sur PC, PS4 et Xbox One
On peut mettre ça sur le dos de EA et de leur deadline à la con/l’actionnaire ?
Hé ça tombe bien ! J’avais pas prévu de me faire chier sur console ces temps-ci, du coup ma PS4 est sauvée !