Anthem – EA part pour un voyage de 10 ans
Révélé durant l’E3 lors de la conférence d’Electronic Arts avec un court trailer puis, plus tard, par Microsoft avec une magnifique phase de gameplay, Anthem est parvenu à émouvoir plus d’un joueur. Il est évident que le nouveau titre de Bioware est le fer de lance de l’éditeur qui compte bien capitaliser sur la sortie du soft et en faire une licence phare.
Destiny + Avatar = Anthem
Ce qui est ressorti suite à cette présentation de cinq minutes, c’est à quel point le jeu ressemble à Destiny. Et c’est bien normal, puisque Electronic Arts ambitionne avec lui de s’opposer au géant américain, Activision. En lançant Destiny, l’éditeur est parvenu à accaparer totalement un marché en s’appropriant une tranche entière de joueurs qui n’ont, pendant 3 ans, joué qu’à Destiny.
C’est ce marché qu’Anthem vient concurrencer, et il faut admettre qu’il manquait jusqu’ici un compétiteur sérieux à mettre en face du jeu de Bungie. Si les équipes travaillent dessus depuis maintenant près de 4 ans, Patrick Söderlund, le vice-président d’Electronic Arts, confirme que le lancement n’est que le début du voyage qui devrait durer dix ans.
Si la vue des vidéos de gameplay ne nous permet pas encore de connaître précisément les systèmes de jeu, il est indubitable que l’opposition à Destiny se base sur un système de loot particulièrement important ainsi que sur un aspect social poussé. Pour certains, la nouvelle est excellente, pour d’autres en revanche, elle pourrait sonner comme le glas de leur désespoir. Les jeux comme Destiny ont cette tendance à accaparer beaucoup de temps et à pousser les joueurs à ne se concentrer que sur ceux-ci. Tous les joueurs n’en auront pas envie.
Anthem sortira dans le courant de l’année 2018 sur Xbox One, PS4 et PC.
c’est quoi déjà le slogan de Destiny 2 ? "New Legends Will Rise" ?
Ah oui ok, ils veulent la même chose donc : Monter une légende, c’est a dire inventer un succès.. Sauf que Mythes et légendes c’est l’histoire et le temps qui les décident pas les marketeux avant vente ^^
Déjà dire en 2017 que Activision est un "géant", quand tu regardes son catalogue ces 10-15 dernières années, c’est du transformers , du skylander, du ghostbuster….. LOL quoi. (et du COD que tout que monde flame avant même d’y jouer juste parce que "tout le monde le dit donc ça doit être vrai")
Mais très bien pour les – de 10 ans… J’avais moi même acheté le Skylanders Wii a mon fils … bon concept pour les petits nenfants.
Mais ils sont désormais bien loin des Interstate 76, Vampire, RtC Wolfenstein et autres Zork.. des jeux qui étaient créatifs pour leur époque.
Donc ils ne veulent pas créer un jeu, mais prendre des places de marché. Je sens que ça sera sans moi. Dommage le trailer avait fait son boulot en montrant de belle chose.