[aks_widget target=”18272″ show_game_card=”off”]
Redémarrage mode sans échec
J’ai l’impression que beaucoup ont déjà oublié Anthem, jeu-service qui était censé être le dernier gros jeu développé par BioWare. Malgré des qualités intéressantes, le titre n’a jamais su ce qu’il voulait être, en plus d’être criblé de problèmes impossibles à résoudre sans une remise à plat du projet. Après un premier aveu d’échec l’année dernière, BioWare avait déclaré en début d’année vouloir réhabiliter Anthem qui allait fêter son premier anniversaire, tout seul, désormais déserté (même pas un événement in-game pour fêter ça).
Aujourd’hui, dans une lettre ouverte à la communauté, le Studio Director de BioWare Austin Christian Dailey s’exprime.
Il est clair que le projet demande de gros travaux, mais ce n’est pas à coup de centaines de développeurs et d’innombrables heures de crunch que les soucis vont se résoudre. Pour poser de nouvelles bases saines, il faut de l’expérimentation, du prototypage et des idées. C’est pour cela que l’équipe chargée de réinventer Anthem n’est constituée que d’une trentaine de membres, et cela risque de prendre du temps :
Spoiler : cela va être un processus très long. Et oui, l’équipe est petite, mais tout l’intérêt est de prendre notre temps et de revenir à la planche à dessin. Et une petite équipe nous donne l’agilité qu’une plus grande ne peut se permettre.
Fait intéressant, le développement devrait être assez transparent afin de rassurer la communauté, voire l’inclure dans le processus de développement, avec des éléments que ce dernier pourrait ne pas avoir l’habitude de découvrir :
Nous voulons vraiment que cette expérience soit différente pour l’équipe et nos joueurs, mais nous savons que nous avons des défis difficiles à relever. Nous voulons vous inclure au fur et à mesure, et être ouverts et honnête avec où nous en sommes et quelles sont les attentes sur où nous allons. La réalité est que vous verrez des choses qui ont l’air géniales, mais [qui ne se retrouveront pas dans le produit final] ou des choses sur lesquelles vous penserez que nous passons trop de temps — mais dans l’esprit de l’expérimentation, tout est normal. Nous voulons vraiment vous offrir toute la transparence possible en raison de votre passion et de votre intérêt pour Anthem. Mais, savoir comment la saucisse est faite, ce n’est pas toujours ragoûtant.
Difficile à dire quand sera disponible le premier aperçu de ce nouveau développement, mais Dailey parle de “mises à jour régulières“. Laissons-leur le temps.