Anthem fait partie des plus gros échecs vidéoludiques de ces dernières années, mais ça ne l’empêche pas de figurer dans les meilleures ventes 2019, quelqu’un a dit “marketing” ?
Les démos, c’était pas gratuit à un moment donné ?
Les analystes de NPD, une compagnie spécialisée dans l’industrie du jeu vidéo, ont publié le classement des meilleures ventes de 2019 (via VentureBeat), et parmi elles on retrouve un certain early access jeu des écuries BioWare et EA : Anthem.
Les 10 titres les plus vendues en 2019 jusqu’ici
- Mortal Kombat 11
- Kingdom Hearts III
- Madden NFL 20**
- Tom Clancy’s The Division 2**
- Anthem**
- Super Smash Bros. Ultimate*
- Resident Evil 2 2019
- Grand Theft Auto V
- Red Dead Redemption II
- Days Gone
* N’inclut pas les ventes dématérialisées
** N’inclut pas les ventes dématérialisées PC
Et comme les ventes dématérialisées ne sont pas comptées (toutes les entreprises ne sont pas d’accord pour confier leurs chiffres de vente à NPD), si ça se trouve sa place dans le classement est plus haute ! On peut dire que EA et BioWare ne s’en sortent pas si mal en termes purement financiers.
Tiens du coup c’est un peu étonnant que, après avoir soutenu vaille que vaille que le jeu serait fini, amélioré et amené à son réel potentiel, les entreprises ont finalement lâché le jeu et tous les joueurs qui leur ont fait confiance, non ?
On ne le dira jamais assez : la précommande, c’est le mal. EA et BioWare vous ont refourgué une mobylette sans moteur en vous faisant croire que vous achetiez une Ferrari, et ils s’en sont tiré à très bon compte.
Anthem est disponible sur PC, Xbox One et PS4.