Electronic Arts semble prendre son temps avec Anthem et l’événement Catalysme prévu pour mai débarque enfin, 3 mois plus tard.
Anthem un peu plus, mais pas encore assez
Désireux de faire perdurer sa licence, EA tente tant bien que mal de proposer du contenu pour les quelques joueurs qui reste encore sur Anthem, tout en tentant de faire revenir les fuyards. L’événement Cataclysme, prévu depuis quelques semaines déjà, est enfin arrivé et propose d’affronter une véritable tempête de contenu.
Les joueurs auront donc accès à une toute nouvelle zone proposant d’affronter l’environnement au travers de différentes missions rythmées par un décompte de temps. En effet, les joueurs n’auront que 15 minutes pour réaliser les objectifs d’une arène, et devront donc se coordonner afin d’économiser le plus de temps possible. En sachant qu’une fois une arène terminée, du temps sera ajouté au timer, afin d’optimiser son score et gagner de plus en plus de récompenses.
Comme tout bonne mise à jour de contenu, le Cataclysme amène également son lot de nouveaux ennemis à combattre, ainsi que de nouveaux butins.
L’ajout le plus intéressant reste les inversions, qui viendront renouveler votre expérience de jeu d’une semaine à l’autre. En effet, les inversions sont des modificateurs qui changeront votre façon de jouer et rendront parfois votre progression plus difficile.
Niveau scénario, vous serez amené à croiser une nouvelle fois la route du Dominion dans 3 nouvelles missions de l’histoire, dont la première s’intitule “Fer de la Lance”.
Est-ce que cela sera suffisant pour repeupler Anthem ? j’en doute fortement. Mais il s’agit tout de même d’un pas dans la bonne direction pour que le titre révèle enfin son vrai potentiel.
Anthem est disponible sur PC, Xbox One et PS4.