Le très attendu For Honor s’est laissé approcher pendant la Paris Games Week 2016, on y a joué, voici nos impressions.
L’avis d’Osmoss – Directeur des programmes WebTV
Testé sur PC, le jeu était très beau. Mais qu’est-ce que c’était mou ! Je ne sais pas si c’est le fait de prendre un gros barbare détenant une hache à deux mains qui faisait cet effet, mais les déplacements étaient affreusement lourds. Le mode de jeu disponible était une capture de position classique en 4v4, comme n’importe quel FPS aujourd’hui : on attend sur le point et ça capture. Cool. Le gameplay était fade, on ne pouvait que bloquer, taper et… c’est tout (je plaisante, on pouvait faire des roulades aussi). Le thème est cependant accrocheur, le chara design et les skins étaient au top visuellement.
L’avis d’Hexen – Rédacteur en chef
Le concept est très intéressant sur le papier, et visuellement, For Honor est excellent, au même titre que le reste du line-up Ubisoft. Néanmoins, l’aspect visuel ne fait pas tout et je suis très tatillon sur le gameplay et le scénario. Bon, le fait que le lore ne semble pas spécialement développé – tremblement de terre, faille temporelle et *pouf*, les guerriers de tous âges se retrouvent. Premier réflexe ? Parler ? Tu te fous de ma gueule ? BASTON ! – je ne peux pas vraiment en vouloir à Ubi pour cela car ce n’est pas le focus de ce titre et pour l’instant on en sait encore relativement peu. En revanche, quand il s’agit du gameplay… tout est très classique et je n’ai observé aucune prise de risque. On est, une fois n’est pas coutume de nos jours, sur une casualisation avancée : orienter son attaque ou sa défense en haut, à gauche ou à droite. Picétout. Ah… Là où Chivalry est trop compliqué à prendre en main, For Honor se révèle pour le moment ennuyeux car trop redondant. Il reste encore des mois de développement et le chara design est vraiment au top, come on Ubi !
L’avis de Crazz – Directeur Commercial et Marketing
L’immersion médiévale de l’année, For Honor va vous donner des frissons même avec votre cotte de mailles. Testé sur PS4 lors de la PGW sur le stand d’Ubisoft, For Honor promet de bons moments de baston bien sanglante. Du viking au samouraï en passant par le croisé, vous aurez la possibilité de vous mettre sur la tête avec vos potes sur des scénarios classiques mais indémodables. Finish moves et bastons à 1 contre 20 mobs, tous les plaisirs sont dans la nature de cet univers virtuel et pourtant bien prenant. J’attends avec grande curiosité les prochaines surprises qu’Ubisoft nous fera avec ce jeu.
Bilan : Moyen
For Honor sortira le 14 février 2017 sur PC, Xbox One et PS4.
Aller Ubisoft montrer que vous avez des corones pour For Honor, corsez le gameplay plutôt que l’uniformisé, faite un vrai level disign 4D des maps plutôt que de pauvre couloir 2D et vous avez en grande partie un jeu top tiers. J’avais fais un gros review sur le fofo Ubi, pour mon achat la balle est dans leur camp.