Tout jeu populaire attire son (gros) lot de tricheurs et Apex Legends ne fait pas exception à la règle. Respawn se vante d’en avoir éjecté un gros paquet.
Et c’est pas fini
Respawn Entertainment n’est pas peu fier de son bébé Apex Legends, tout comme de son système anti-triche Easy-Anti-Cheat, qui a permis de virer plus de 355 000 crétins adeptes du cheat.
Sur Reddit, Jay Frechette, community manager, garde toutefois la tête froide et précise que les développeurs se penchent sur d’autres cas en ce moment-même :
La bataille contre les tricheurs constitue une guerre quotidienne pour laquelle nous devons continuer de nous adapter. […] Nous avons largement conscience des cas de joueurs spammant durant la sélection de personnage et le largage pour se déconnecter peu après. Nous gardons une grande partie de notre stratégie secrète pour que les contrevenants n’aient pas le temps de créer des solutions de rechange avant que nous implémentions les changements.
Les solutions n’interviendront pas immédiatement, mais nous travaillons dessus.
Nous savons que Respawn Entertainment prévoit d’augmenter les ressources allouées à l’anti-cheat et qu’une possibilité de report devrait faire son apparition sur PC.
Par ailleurs, le studio est au courant des nombreux problèmes de plantage et travaille activement à la résolution du souci. Un peu de patience, ça va venir.
Apex Legends est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
CHEH, comme on dit là-bas.