Respawn Entertainment se félicite d’avoir déjà banni déjà plus de 770 000 joueurs frauduleux, mais la guerre est loin d’être terminée.
Aucune pitié pour les trous du cul
Un jeu multijoueur en ligne a toujours un problème majeur récurrent et inévitable : les tricheurs, et c’est encore pire que le jeu en question est gratuit. Dans un post sur Reddit, le community manager de Respawn Entertainment assure une nouvelle fois que le studio est totalement engagé dans la lutte contre la triche, et que de nombreux efforts sont déployés pour limiter leur impact (et ça marche).
Respawn indique alors être en étroite collaboration avec de nombreuses autres équipes chez EA, dont DICE et FIFA, pour tirer parti de leur expérience dans le domaine, toujours avec le soutien d’Easy-Anti-Cheat.
Bien que nous ne puissions pas donner plus de détails sur ce que nous faisons afin de ne pas donner un coup d’avance aux fabricants de cheats, nous pouvons dire que nous nous attaquons [au problème] depuis sous tous les angles, des améliorations à la détection des tricheurs, en renforçant les ressources et outils, à l’amélioration des processus et autres méthodes sournoises pour lutter contre les vendeurs et les tricheurs.
Pas peu fier des résultats accomplis jusque là, le CM ira même partager quelques chiffres :
- L’outil de rapport en jeu ajouté récemment a eu un impact important sur la découverte de nouveaux cheats, y compris des cheats jusqu’alors indétectables qui sont désormais détectés automatiquement via [Easy-Anti-Cheat]
- Le nombre total de bannis atteint les 770 000 joueurs
- Nous avons bloqué la création de 300 000 comptes
- Nous avons banni plus de 4000 comptes de vendeurs de cheats dans les 20 derniers jours.
- Le nombre total de matches affectés sur PC sur lesquels se trouvent des tricheurs ou des spammeurs a été réduit de plus de la moitié au cours du dernier mois grâce aux efforts récents
Clairement, la triche ne fait pas rire Respawn et le studio met le paquet pour lutter contre ce fléau qui gâche des milliers de parties et rend tristes des châtons. Dans une volonté de pragmatisme, il semblerait que la signature numérique du matériel des tricheurs soit fichée, rendant impossible le retour de ces derniers sans avoir changé de composants dans leur PC. C’est ça qu’on veut.
Apex Legends est disponible sur PC, PS4 et XB1.
Bien joué, il faut absolument pas laisser passer le moindre tricheur. je comprendrai jamais les tricheurs… être le meilleur en trichant ne fait pas de toi le meilleur …