Pas mal pour un jeu avec tant de skins moches
Les résultats financiers d’Electronic Arts sur l’exercice fiscal 2020-2021 sont là, et ils sont plutôt bons, rapporte Gamekult. Le chiffre d’affaires de la société est légèrement supérieur à l’année record précédente, et on peut dire qu’Apex Legends y est pour quelque chose, puisque le Battle Royale de Respawn Entertainement a rapporté en 2 ans pas moins d’un milliard de dollars.
En effet, Apex Legends connaît une popularité assez importante récemment, et toujours en constante progression, comme le souligne le responsable financier, Blake Jorgensen :
Apex a réalisé sa meilleure recette trimestrielle jamais enregistrée. Il y a également livré le meilleur jour, la meilleure période de 24 heures, la meilleure semaine, le meilleur mois et le meilleur événement en jeu. Nous avons suggéré qu’il rapporterait plus d’un milliard de dollars d’ici la fin du trimestre : en fait, il a franchi cette étape avec la moitié du trimestre restant. L’exercice 2021 était presque le double de l’exercice 2020.
Et les choses risquent d’aller en s’empirant : après un lancement sur Steam qui a clairement contribué à propulser la popularité du jeu, l’ambitieuse saison 9, Postérité s’est lancée alors qu’Apex avait déjà atteint un certain pic d’affluence lors de la saison précédente, brisant ses records de joueurs concurrentiels sur la plateforme de Valve au passage. Depuis, le titre de Respawn Entertainment campe le top 5 des jeux les plus joués du moment. Avec son lancement récent sur Nintendo Switch, le Battle Royale s’est d’ailleurs découvert une fanbase assez surprenante et inattendue au Japon.
Le mois dernier dernier, Respawn Entertainment se disait fier d’avoir attiré pas moins de 100 millions de joueurs, toutes plateformes confondues, et il est encore difficile de savoir jusqu’où ce nombre peut grimper. En tout cas, EA semble assez confiant, puisque l’éditeur espère qu’Apex Legends rapportera 750 millions de dollars supplémentaires lors du prochain exercice fiscal, soit 20% de plus que l’année passée.