Combien d’entre eux ne jouent que Wraith ?
Respawn Entertainment annonce une bonne nouvelle via un tweet sobre mais éloquent: Apex Legends vient de dépasser les 100 millions de joueurs.
Cheers, legends. Thank you 🧡 pic.twitter.com/oBOwsFve0i
— Respawn (@Respawn) April 14, 2021
Sorti du jour au lendemain un fatidique mois de février 2019 et mis à avant par une bande de streamers payés rubis sur ongle, le spin-off Battle Royale de Titanfall a mis quelques temps avant de trouver un public fidèle et conséquent, malgré une sortie surprise qui a eu son petit effet. Le titre est disponible depuis peu sur Nintendo Switch (si les gros pixels ne vous dérangent pas).
Mais il semblerait que ça soit bien la sortie d’Apex Legends sur Steam qui ait changé son destin, jusque-là cantonné à la plateforme Origin. Depuis quelques semaines, le Battle Royale est dans le top 5 des jeux les plus joués sur la plateformes de Valve avec un pic journaliser moyen de 200 000 joueurs en simultané.
La saison 8, Chaos, arrive déjà à son terme et Respawn continue de varier l’expérience des joueurs avec des événements réguliers. Jusqu’à l’arrivée de la 9e saison, War Games propose des parties aux modifications de règles drastiques, avec de nouvelles variations toutes les semaines. La non-peur du changement est l’un des gros points forts d’Apex Legends, et ça fait un moment qu’on le pense.
La prochaine saison du Battle Royale pourrait être un retour aux sources, comme le laisse imaginer Respawn Entertainment. Stand by for Titanfall.