Imaginé par Post Malone. Si, si
Voilà presque deux semaines que les joueurs d’Apex Legends ont pu faire la connaissance de Conduit, la nouvelle légende qui accourt à la rescousse de ses alliés, accompagnée d’une refonte partielle de la carte Zone d’orage.
Mais maintenant qu’Embrasement est bien installée, la 19e saison d’Apex Legends accueille désormais un nouveau mode de jeu temporaire, pensé pour participants du mode Battle Royale qui estiment que la vie est parfois un peu trop courte : Trois Chances.
Le mode Trois Chances permet de profiter du fun du Battle Royale, mais tout étant bien moins punitif : les concurrents à terre ne peuvent plus être achevés, et les réanimations sont bien plus rapides et offrent plus de vie. Une fois que les trois membres de l’équipe sont à terre, c’est le wipe… après quoi ils ont auront droit à un nouveau largage, tout en gardant leur équipement et la progression de leur bouclier EVO. De quoi réduire un brin la frustration du genre.
Comme le nom du mode l’indique, les joueurs ont trois chances, et pas une de plus, ce qui est quand même trois fois plus qu’à l’accoutumée. De quoi rallonger la durée des parties quand on l’habitude qu’elles soient relativement courtes.
C’était justement le sentiment d’un certain Post Malone, qui aurait soufflé l’idée d’un tel mode à Respawn Entertainment, le rappeur américain n’en étant pas à sa première collaboration avec un jeu vidéo, comme une certaine franchise Pokémon. Se décrivant comme un fan du shooter en ligne, la star trouvait dommage de ne pas pouvoir jouer un peu plus longtemps avec tous ces camarades que l’on se fait sur le chemin semé d’embûches que l’on appelle “gloire”. Ouais, et il l’assume : Post Malone se fait carry.
Au-delà du mode qui sera disponible jusqu’au 21 novembre, Respawn profite de ce featuring pour proposer un thème tout trouvé pour sa nouvelle collection cosmétique temporaire. Imaginés par Post Malone himself, ces skins honorent ses légendes préférées, Wraith, Octane, Horizon et Lifeline, en parallèles de stickers uniques à collectionner.
Et à l’instar d’autres jeux à Battle Pass, il sera désormais possible de choisir sa prochaine récompense disponible dans la collection, grâce aux nouveaux Crédits Camouflage.