Gamestop continue de faire fuiter des trucs présentés aux managers de la firme. Cette fois, c’est la prochaine légende à paraître dans Apex Legends : Crypto.
Je t’ai h@cké
Décidément, tous les ans lors de la GME Conference qui réunit toutes les personnes importantes de Gamestop pour découvrir les nouveautés à venir, il y des trucs — plutôt importants et attendus — qui fuitent. Tous. les. ans.
Après la sortie d’une collection de vieux classiques Disney, du contenu de la prochaine saison d’Apex Legends a fuité, dont une nouvelle arme et la nouvelle légende : un certain Crypto. Merci Reddit, comme d’hab’.
Teasé dans le trailer de la saison 2, Crypto semble être un hacker. Cela confirme des informations que des dataminers avaient déjà trouvé dans le jeu, notamment sur ses capacités., rapporte Polygon. Il y a de fortes chances que Crypto soit considéré comme un traqueur, à l’instar de Bloodhound :
- Capacité tactique : Drone aérien – Un drone de surveillance d’une durée de 40 secondes, portée de 200 mètres. Peut être détruit. Peut pirater des portes, ramasser du butin des coffres et récupérer des bannières.
- Capacité passive : Neuro Link – Crypto et ses équipiers peuvent voir ce que le drone détecte à une portée de 30m.
- Capacité ultime : EMP – Charge une impulsion électromagnétique depuis le drone. Inflige des dégâts de bouclier, ralentit les ennemis et désactive tous les pièges.
C’est assez crédible tout ça, même si on est pas trop sûr si le joueur qui incarne Crypto pilote directement le drone, et comment il détecte les ennemis. Comme pour les saisons précédentes, il y a des chances que des signes avant-coureurs s’inflitrent dans le Canyon des rois.
En plus de Crypto, nous faisons la connaissance du Charge Rifle. Enfin, pour ceux qui n’ont pas joué à Titanfall, comme souvent. Arme anti-Titan qui tirait des rayons chargés, un joueur touché finissait vaporisé. Il y a de fortes chances que le Charge Rifle soit une nouvelle arme réservée aux packs de ravitallement avec peu de munitions, vu son aspect risque/récompense.
On en saura pas vraiment plus. Le dernier truc à savoir est qu’Apex Legends recevra sûrement du contenu à l’occasion d’Halloween, puisque qu’un skin de Gibraltar inspiré par Frankenstein a été présenté.
Au même titre que la Saison 2 d’Apex Legends, la Saison 3 devrait donc apporter pas mal de changement, y compris de nombreuses modifications de la carte, selon les avœux de Respawn Entertainement. Rendez-vous en septembre pour découvrir tout ça.
Apex Legends est disponible sur PC, Xbox One et PS4.