En parallèle du déploiement de l’événement spécial System Override, Respawn Entertainment revoit certaines mécaniques d’Apex Legends, notamment l’utilisation de l’inventaire et le rééquilibrage de certaines légendes.
Fini de se prendre pour Naruto avec tous ces shurikens
Annoncé la semaine dernière, la saison 4 d’Apex Legends va recevoir un nouvel événement spécial nommé System Override qui devrait proposer des parties intéressantes tournant autour de leur génération procédurale. Dans un nouveau carnet vidéo des développeurs, Respawn Entertainement explique les autres changements qui devrait survenir lors du déploiement du patch d’aujourd’hui.
Au programme, quelques légendes vont être réajustées : Gibraltar voit la puissance de son bouclier personnel baisser de 25 points, afin d’être moins abusée dans le contexte d’un duel, les armes de Crypto sont rechargées pendant qu’il zyeute les environs avec son drone et l’ultime de Bloodhound est plus long à s’activer, mais devrait durer un poil plus longtemps.
Cependant, c’est surtout les remaniements du système d’inventaire qui sont intéressants. Premier point, les grenades se peuvent plus s’empiler dans le sac à dos du joueur. En fin de partie, il n’était pas rare qu’un abri soit bombardé d’une dizaine de grenades et étoiles à arc avant que les pauvres joueurs qui reçoivent ce déluge sur la tête ne puissent s’écrier “bamboozle”. Cette nouvelle limitation devrait régler ce problème. Soyez donc plus attentif aux grenades que vous comptez utiliser.
Cependant, pour éviter que cela soit une tare en début de partie, tous les sacs à dos et l’inventaire de départ recevront deux emplacements supplémentaires. Cependant, les munitions, les objets de bouclier et de soin voient la taille de leur pile réduite, histoire de lisser le tout.
Apex Legends est disponible sur PC, Xbox One et PS4.