Avec l’aimable participation des magiciens de Panic Button
Annoncée courant automne 2020 et et pressentie à plusieurs occasions, la version Switch d’Apex Legends a enfin une date de déploiement : le 9 mars.
Comme l’indique le billet de blog qui annonce la nouvelle, porter le Battle Royale de Titanfall sur la petite hybride de Nintendo n’a pas été une mince affaire :
Parachever le portage d’Apex Legends sur un appareil doté d’un écran de petite taille est un véritable défi technique, et nous n’aurions pas pu y parvenir sans nos amis de Panic Button. Nous sommes fiers de ce que toute l’équipe a réalisé, et nous avons doté ce portage Switch d’optimisations intelligentes qui offriront une expérience mobile irréprochable à tous les fans d’Apex Legends.
Panic Button vous dit peut-être quelque chose, puisque ce sont les magiciens qui ont réussi à faire tourner DOOM (2016), Wolfenstein 2: The New Collossus et DOOM Eternal sur la machine, sans broncher. Après l’id Tech, c’est donc au tour du moteur Source (Half-Life 2, Portal) de tourner sur Switch.
Toutefois, la saison 8 d’Apex Legends a débuté hier, ce qui fait que les joueurs qui découvriront le titre avec Chaos auront un certain retard sur le Battle Pass. Qu’à cela ne tienne, les joueurs qui se connecteront avec leur Switch se verront octroyés instantanément des niveaux du Pass. Si vous êtes un joueur habituel, cela peut valoir le coup de faire un tour sur l’eShop le jour J.
[…] sachez que nous débloquerons gratuitement les 30 premiers niveaux du Passe de combat de la saison 8 pour tous les joueurs qui en feront l’acquisition. Pendant les deux premières semaines consécutives au lancement, jouer sur Switch vous permettra par ailleurs de gagner le double d’EXP.
Pour rappel, la version Switch d’Apex Legends sera compatible cross-play avec les autres plateformes.