Légende universelle
Lors de l’EA Play Live d’hier, Apex Legends était bien évidemment à l’honneur pour annoncer une grande nouvelle attendue depuis un moment par la communauté : l’arrivée du crossplay. Le Game Director Chad Grenier a brièvement pris la parole après une présentation de l’événement Lost Treasures de la Saison 5 du Battle Royale pour annoncer la bonne nouvelle.
Seulement, le PC, la Xbox One et la PS4 ne seront pas les seuls concernés par l’arrivée du crossplay, puisque la Nintendo Switch s’apprête à rejoindre le combat. À l’instar de Fortnite, on se demande bien si porter Apex Legends sur la petite console hybride est une bonne idée, les autres consoles ayant sans doute l’avantage du confort visuel et d’un framerate plus véloce. Mais si cela permet de bamboozle sur le Trône…
Pas de fenêtre de sortie pour cette version Switch, mais il semblerait qu’elle sera disponible en même temps que le déploiement du crossplay d’ores et déjà programmé pour l’automne 2020.
Dernière chose, EA continue sa purge d’Origin et annonce qu’Apex Legends finira par débarquer sur Steam. Est-ce que jeu téléchargé sur la plateforme de Valve nécessitera toujours l’utilisation d’Origin ? C’est une question encore en suspend, mais c’était bel et bien le cas pour les nombreux jeux EA qui ont rejoint son catalogue sur Steam récemment. Cela casserait totalement l’intérêt d’un tel portage.