La saison 2 d’Apex Legends arrive à grands pas. Parmi les nouveautés attendues, on retrouve surtout du matos du côté de l’arsenal. Respawn nous en dit un peu plus.
C’est toi la star
Présenté un peu plus en détail lors de l’EA Play de l’E3 2019, la saison 2 d’Apex Legends arrive dans moins de deux semaines. Dans un souci d’être exhaustif, Respawn Entertainement nous présente les nouveautés qui vont arriver dans son Battle Royale au niveau de l’arsenal.
Pour commencer (et ce qui n’est plus une surprise), la L-STAR fait son entrée en tant qu’arme unique à récupérer dans les largages de ravitaillement. Elle tape dur, les projectiles sont lents, mais gros, pas besoin de recharger, mais elle peut surchauffer à l’instar de Titanfall 2. Un minimum de doigté et de maîtrise seront nécessaires pour exploiter le potentiel monstrueux de cette mitrailleuse énergétique.
Si de nouvelles armes en dehors du L-STAR ne seront pas introduites lors au départ de la saison 2, de nouveaux accessoires devraient donner plus d’options aux joueurs pour les armes existantes.
Ce sont surtout les armes de poings largement sous-utilisées — comme le Mozambique — qui sont visées. Par exemple, l’Alternator et le RE-45 pourront recevoir un “mod de munitions” qui augmenteront sensiblement les dégâts contre les boucliers, alors que le P2020 et le Mozambique pourront faire des dégâts accrus sur les points de vie de l’adversaire. D’ailleurs, d’autres armes peu populaires seront buffées, comme la Flatline, le P2020, l’Alternator et le Fusil triple.
Les armes énergétiques (Havoc, Devotion, Fusil triple) deviennent plus viables en fin de parties grâce à un nouvel emplacement de chargeur amélioré, à l’instar des autres armes à munitions standards.
Si vous vous sentiez un peu à l’étroit dans votre sac à dos, la gestion du stock des munitions va être réajustée. Les stacks de munitions légères, énergétiques et lourdes passent de 60 à 80 balles, tandis que ceux des munitions de fusil à pompe passent de 64 à 16. Fini l’utilisation du Peacekeeper qui ne prend que dalle dans l’inventaire.
On peut rajouter à cela que l’Étoile à arc est le seul objet de lancer à être retouché. Il met un peu plus de temps à détonner, ses dégâts de zone ont été réduits, mais un joueur accroché a de fortes chances d’être K.O directement.
Respawn indique que de nombreux détails n’ont pas encore été définis ou partagés, mais que le patch note qui accompagnera la sortie de la saison sera bien plus exhaustif.
Apex Legends est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
tout ça me parrait bien ! y’a plus qu’a voir sur le tas !
super article, comme d’hab @warlegend !