Mieux que PUBG
La saison 14 d’Apex Legends, Prédation, semble attirer les foules plus que d’habitude. En effet, le Battle Royale de Respawn Entertainment vient de battre son propre record de joueurs en simultané sur Steam, dépassant les 500 000 instances.
Ainsi, Apex Legends rejoints le club particulièrement fermé du top 3 des jeux du moment les plus joués sur Steam, le plus impressionnant étant sûrement que le free-to-play d’Electronic Arts vient de battre en popularité le jeu à l’origine même de la mode des BR : PUBG. Ce dernier a seulement atteint un pic de 373 000 joueurs au cours des dernières 24 heures.
Comment expliquer un tel engouement pour un Battle Royale qui entame tout de même sa 14e saison ? Difficile à dire, mais Respawn Entertainment semble particulièrement balèze pour accompagner son FPS multijoueur avec des modifications souvent pertinentes et qui permettent de garder l’expérience fraîche à chaque mise à jour majeure. Et le tout, sans cramer ses équipes, ce qui n’est pas chose aisée.
Prédation est peut-être une saison de plus, mais il se peut qu’un Canyon des Rois revitalisé et la promesse de Respawn de réajuster l’ensemble des cartes ait motivé certains joueurs à revenir droper sur Apex Legends. Bien sûr, la découverte d’une nouvelle Légende comme Vantage est toujours un petit événement.
En tout cas, on espère qu’EA est enfin convaincu que se passer de Steam était une sacrée bêtise, puisque la popularité d’Apex Legends n’a cessé de croître depuis son déploiement sur la plateforme de Valve en novembre 2020. Maintenant, on se demande jusqu’où ce succès peut monter.