La saison 2 d’Apex Legends est sur nous, et les parties classées avec. Respawn nous explique comment fonctionne le système de classement.
Devenir le meilleur
Prêt pour la saison 2 d’Apex Legends ? Maintenant que les joueurs sont bien chauds, il est temps de faire monter les enchères et de jouer pour la gagne. Ainsi, Respawn nous explique un peu mieux le système de classement qui sera introduit lors de la mise à jour d’aujourd’hui.
Le système est à la fois assez classique et original pour répartir les joueurs dans différents groupes de compétences. Il existe 6 divisions elles-mêmes divisées en 4 tiers. Puisqu’il s’agit d’un Battle Royale, vous gagnez des points en fonction de vos performances au court des matchs :
- 1 point par frag (jusqu’à 5 par match)
- Top 10 = 2 points
- Top 5 = 4 points
- Top 3 = 7 points
- Top 1 = 12 points
L’approche de Respawn pour participer aux parties classées est assez intéressante. Chaque participation vous coûte des points, et mieux vous êtes classé, plus les frais d’une partie coûtent cher. Pour ne pas perdre de tiers, il vous faut donc performer à tout prix. Heureusement, vous ne pouvez pas perdre de division, ce qui coûte le plus cher en termes de points.
Plus les joueurs seront bien classés, plus les récompenses seront intéressantes tout en restant uniques à la saison.
Il est tout à fait possible de jouer avec des amis, mais pour éviter les abus, le niveau de l’équipe sera décidé en fonction du niveau du meilleur joueur, et tous devront payer les mêmes frais.
Pour l’instant, la saison compétitive devrait durer autant que la saison 2 d’Apex Legends, soit jusqu’en septembre. Cependant, Respawn indique qu’il n’est pas impossible que les futures compétitions durent plus longtemps que la saison de contenu actuelle.
Apex Legends est disponible sur PC, Xbox One et PS4.