Garde alternée
Voilà une information intéressante que nous livre Jeff Grubb pour GamesBeat. Le journaliste pense savoir que le studio d’Hideo Kojima serait en train de négocier avec Microsoft pour financer son prochain jeu.
En confirmant qu’Abandoned, survival horror récemment annoncé pour PlayStation 5, n’est pas développé en secret par Hideo Kojima (avec le temps, les gens ont appris à se méfier) contrairement à la croyance populaire, Jeff Grubb n’a pas pu s’empêcher de dévoiler cette négociation qui serait un sacré tournant.
Grubb précise que le deal n’est pas encore signé, mais Microsoft serait fortement intéressé d’après une source proche. Il y a quelques temps, le patron d’Xbox Phil Spencer a de nouveau confirmé son envie d’investir dans des talents du Japon, et Kojima Productions serait un candidat idéal.
Avec une statuette de Ludens sur son étagère, la mascotte du studio, il se peut même que Spencer nous tease le deal depuis tout ce temps, à l’instar de Todd Howard et du jeu Indiana Jones par Machine Games.