ArenaNet s’est réunis sur Twitch pour un show en direct dans la journée d’hier pour discuter des sujets chauds de l’actualité de Guild Wars 2. Liste des présents : Systems Designer Matt Witter, Game Designer Jonathan Sharp, et le Lead Content Designer Mike Zadorojny
Résumé :
Nouveau système de hauts-faits :
Nouveau système de hauts-faits mis en place dans les deux prochains mois Nouveau système de hauts faits quotidiens / mensuels pour ajouter un nouveau style de gameplay au jeu Nouveaux hauts faits pour encourager un jeu coopératif entre les joueurs Du nouveau contenu pour les guildes, avec des événements à réaliser en groupe de guilde, qui apparaitront aléatoirement dans le monde Des ajouts dans le panneau de guilde avec des récompenses esthétiques pour les membres Plus d’une centaines de nouvelles récompenses liées à ces nouveaux hauts-faits, principalement cosmétiques De nouveaux objets de niveau élevés vont être ajoutés et ne seront pas liés au Donjon Fractales des Brumes, mais au nouveau système de hauts-faits
SPvP 5v5 :
ArenaNet travaille toujours sur les arènes personnalisées Un ladder est toujours prévu Il y aura un nouveau système de matchmaking pour permettre aux nouveaux joueurs de jouer ensemble avant de se confronter aux vétérans Comme vous le savez, ArenaNet travaille sur un mode de duel : Tournoi 1v1 Ajout de plus de skins d’armures en SPvP Les arènes personnalisées seront PAYANTES, ArenaNet explique qu’il faut voir cela comme une location de serveur Il ne sera pas possible de créer un mode de jeu complet via les arènes personnalisées mais il sera possible de choisir quelles options sont ON ou OFF. ArenaNet pense ajouter un mode CTF mais peu de détails pour le moment. Le mode spectateur fera son apparition “dans l’année”.
WvW :
ArenaNet travaille sur un système de progression en WvW De nouvelles récompenses vont être ajoutées (stuff) L’objectif est d’encourager les joueurs à participer au WvW Gros changement à venir sur le “clipping” (culling) : ArenaNet a embauché un dev qui travaille dessus à 100% pour améliorer les choses ArenaNet réfléchi à utiliser le système de badge pour ajouter des objets de niveau élevés
Du changement pour les donjons :
ArenaNet prévoit des ajustements à de nombreux combats de donjons Le but est de rendre les combats plus proche du gameplay voulu et de combattre le rez rushing Il ne sera plus possible d’utiliser un waypoint si quelqu’un dans le groupe est encore en combat à l’intérieur du donjon Certaines rencontres difficiles vont être nerf De nouvelles récompenses vont être ajoutées ArenaNet a parlé d’un nouveau système de recherche de groupe (LFG) (pas que pour les donjons, mais aussi pour levelup, pvp, wvw…)
Détails sur le nerf des AoE
ArenaNet a fait mené une longue réflexion sur l’efficacité des sorts AoE dans toutes les situations, et indique donc vouloir effectuer un nerf Mise à jour majeure à venir pour toutes les compétences AoE – l’objectif est de rendre les classes à cible unique plus efficaces
Équilibrage des classes :
ArenaNet souhaite booster les armes et les traits qui sont peu efficaces pour les mettre au niveau par rapport à ceux qui sont majoritairements utilisés actuellement. Certaines classes n’ont que 1 ou 2 builds efficaces, ArenaNet souhaite changer ça pour que chaque classe possède 5 ou 6 builds corrects.