ARK Park – En route au pays des dinosaures
Si le rêve de rencontrer des dinosaures devenait réalité, y croiriez-vous ? ARK Park pourrait en être la concrétisation : une expérience de réalité virtuelle où vous explorez un parc rempli de ces êtres ancestraux.
Une promesse audacieuse
Si vous aviez adoré l’univers proposé par le jeu ARK : Survival Evolved, ce nouveau projet développé par l’entreprise de jeux vidéo Snail Games, devrait vous faire bondir de joie. En effet, les univers sont très proches entre les deux créations. S’il s’agissait de survivre dans le premier opus, ici, de manière générale, il sera question d’explorer un vaste parc rempli de dinosaures. Armé de votre casque de réalité virtuelle, vous apparaîtrez dans un centre pour visiteurs, entouré d’hologrammes de ces animaux. Vous pourrez en apprendre plus sur les différentes espèces présentes ou vous engagez dans de palpitantes attractions.
C’est donc ici que l’aventure va débuter ! De nombreuses possibilités vont s’offrir à vous. Capturer des dinosaures grâce à des objets, armes ou résolutions de puzzles ; explorer le parc à pied, en voiture, ou à dos de dinosaures ; les visiteurs pourront récupérer des artefacts qui leur permettront d’accéder à davantage d’informations sur les diverses espèces de dinosaures. Ce “Jurassic Park” qui devrait voir le jour est une idée qui nous enchante.
Qui n’a jamais rêvé de côtoyer ces majestueux êtres vivants dans leur environnement naturel ? Ici vous pourrez même pousser le rêve dans ses limites en prenant des selfies avec un carnassier que l’on ne cite plus ! Le trailer d’ARK Park nous donne vraiment envie d’en savoir plus sur le degré de liberté dont les visiteurs disposeront, et les fonctionnalités qui seront présentes :
Point pratique pour les plus intéressés : le jeu sera compatible HTC Vive, Oculus Rift et Playstation VR. Aucune date de sortie précise n’a été dévoilée, nous pouvons seulement affirmer qu’il fera son apparition dans l’année 2017 sur PS4.
Est-ce qu’il y a un T-Rex qui tue tout le monde de prévu ?
Oui, et c’est les visiteurs qui doivent ramasser les morceaux je crois…
J’attends avec beaucoup d’impatience de pouvoir manger du steak de stégosaure au resto du coin aussi, il paraît qu’ils sont fameux !
Je me demande si cela vaut même le peine d’en causer
Même dans l’hypothèse où le résultat serait décevant, ce sont des projets de la sorte qui permettent incontestablement une avancée en matière de casques VR.