On ne peut pas dire que la sortie officielle d’ARK: Survival Evolved fût un long fleuve tranquille. Malgré un public assez présent, de grandes pertes ont été enregistrées et la communauté n’a pas été ravie de constater l’augmentation soudaine du prix lorsque son arrivée approchait. Cependant, le studio Widlcard trouve le prix convenable.
Ça valait le coup
Dans une interview accordée à Eurogamer, le co-fondateur de Studio Wildcard, Jeremy Stieglitz, est revenu sur la question de l’augmentation de son prix.
C’était une erreur de planification. On ne s’était pas rendus compte que pour être mis en avant sur les étagères des revendeurs, cela demandait la parité des prix avec la version digitale, pas pour le jour du lancement, mais avant le lancement. Nous en avions besoin à ce moment afin de faire une campagne de précommande. Nous avions dû prendre une décision difficile.
Nous avons essayé d’en parler à l’avance aussi vite que nous le pouvions, mais nous n’avons pas eu autant de délai que nous aurions aimé. Nous avons découvert cela seulement quelques semaines avant que ça se produise. Vous savez, en fin de compte, ça a foiré. Nous pensons maintenant, que depuis sa sortie, nous avons là un vrai bon jeu à 60 $. La valeur est là.
Il a également abordé le sujet de l’extension payante disponible alors que le jeu était toujours en accès anticipé.
Nous n’avons pas pu anticiper l’accueil qu’il recevrait. Avec du recul, nous ne le ferons jamais de nouveau. Je ne referai pas ça dans un accès anticipé et je ne recommanderai à aucun développeur de le faire non plus. Je ne mâcherai pas mes mots. Je ne pense pas que d’un point de vue business, ça valait le coup. Je pense vraiment d’un point de vue technique, c’était, en quelques sortes, nécessaire.
Le jeu est disponible chez notre sponsor Goclécd.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One).