[aks_widget target=”45360″ show_game_card=”off”]
Parce que c’était quand même vachement tendu
Si vous jouez régulièrement à Call of Duty, vous savez sans doute que faire progresser le niveau d’expérience de ses armes est une véritable sinécure. Pour les joueurs de Black Ops: Cold War, il paraît que le constat est encore pire. Le dernier patch du jeu déployé par Treyarch devrait adoucir la courbe de progression.
En effet, de nombreux joueurs se sont plaints depuis la sortie du dernier opus de la licence à propos d’une progression globale bien trop lente. Sur Reddit, on trouve différents exemples éloquents, comme ce joueur avec plus de 1000 éliminations au Pelington 703 qui n’a pas encore débloqué tous les éléments de personnalisation. Et on parle de modifications qui ont un impact sur le gameplay, pas uniquement de camouflages cosmétiques.
1k Elims with only Pelington and still don't even have access to final camo tier. Weapon XP NEEDS BUFFS from blackopscoldwar
1000 éliminations avec seulement le Pelington, et j’ai toujours pas accès au dernier tiers de camouflages. L’XP d’armes a besoin d’un BUFF.
Bien que le studio ait indiqué que le dernier patch adoucisse la courbe de progression, aucune donnée sur les changements apportés n’a été communiquée. C’est aux joueurs de découvrir sur le long terme si la progression est plus satisfaisante.
Avant même le lancement de Cold War, la progression globale était déjà un sujet sensible dans la communauté, notamment par les joueurs PlayStation largement avantagés sur ce terrain, via des bonus d’XP en tout genre.
Histoire de mieux faire passer la pilule, Treyarch indique que les périodes double XP seront plus fréquentes durant le mois de décembre.