Tous systèmes nomi… zut, mauvaise licence
Le 25 août, FromSoftware lâchera le premier Armored Core en 10 ans… mais le premier tout court sur PC. Aujourd’hui, Bandai Namco partage les configurations minimale et recommandées pour Armored Core VI: Fires of Rubicon, et elles sont toutes sauf gourmandes.
Is your rig ready to go toe-to-toe with an AC?
PC launch: Aug 24, 10pm UTC
Console launch: Aug 25, midnight local timePre-order #ARMOREDCORE VI FIRES OF RUBICON: https://t.co/HzaWngXeAr pic.twitter.com/Mk50emz4ms
— ARMORED CORE (@armoredcore) August 14, 2023
Votre PC peut-il rivaliser avec un AC ? Lancement sur PC [le 25 août à minuit (heure française)].
En développement depuis un moment, le titre ne cherche clairement pas à être une vitrine technologique. De toute façon, vu le passif du studio, on a une idée de son objectif : la jouabilité avant tout.
Ainsi, si votre PC fait tourner Elden Ring sans problème notable, vous ne devriez pas en avoir lors que vous jouerez à Armored Core VI. Les configurations requises pour les deux jeux sont très similaires… ce qui ne semble pas être un grand défi pour un PC de jeu, même moyen de gamme.
Configuration minimale
- Processeur : Intel Core i7-4790K | Intel Core i5-8400 ou AMD Ryzen 7 1800X | AMD Ryzen 5 2600
- Mémoire vive : 12 Go de mémoire
- Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1650, 4 Go ou AMD Radeon RX 480, 4 Go
- DirectX : Version 12
- Espace disque : 60 GB d’espace disque disponible
Configuration recommandée
- Processeur : Intel Core i7-7700 | Intel Core i5-10400 ou AMD Ryzen 7 2700X | AMD Ryzen 5 3600
- Mémoire vive : 12 Go de mémoire
- Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1060, 6 Go ou AMD Radeon RX 590, 8GB or Intel Arc A750, 8 Go
- DirectX : Version 12
- Espace disque : 60 GB d’espace disque disponible
Bandai Namco n’a pas spécifié à quelle genre de performance il faut s’attendre pour chaque configuration (60 FPS ?), mais pour la première fois pour un jeu FromSoftware sur PC, le framerate devrait être débloqué. Une immense nouvelle pour tous les fans du studios qui aimeraient jouer aux Dark Souls et Elden Ring au-delà des 60 images par seconde.
Enfin, Armored Core VI: Fires of Rubicon sera capable d’exploiter le ray tracing pour que vous puissiez vous rincer l’œil sur votre AC flamboyant, avec le traitement du blindage le réfléchissant possible. Et ce n’est pas une blague, puisque les fonctions ray tracing ne seront accessibles uniquement dans le garage, l’endroit où vous passerez des heures à trier d’innombrables composants aux statistiques abscons. Une RTX 2070 ou équivalent devrait être suffisante pour en profiter.