La production de Wii U arrive à son terme au Japon
Il y a quelques mois avait couru la rumeur de l’arrêt de production de la Wii U, suite à la première apparition officielle de la Switch. Si la rumeur avait été démentie, ce n’était qu’une question de temps avant que cela devienne une réalité. La vie, ô combien tumultueuse, de la Wii U arrive à terme.
Nous ne t’oublierons pas… quoique si, en fait.
Cela n’avait rien de surprenant la première fois, et ça ne l’est toujours pas aujourd’hui, à un mois de la sortie de sa remplaçante. La nouvelle a été postée sur la page du producteur japonais de Nintendo via reddit, accompagnée du message “Fin de production (au Japon)” sous l’image d’une Wii U.
Les rumeurs de l’arrêt de production de la console avaient débuté en mars 2016, et à chaque fois, Nintendo est intervenu pour démentir les faits. Malheureusement il n’en sera rien cette fois-ci, l’arrêt en question semble officiel et définitif. Si rien à l’heure actuelle ne mentionne cet état de fait pour le reste du monde, il est toutefois très probable que cette triste fin soit vite internationale.
Lancée en 2012, la Wii U était censée reprendre l’imposant flambeau de sa grande sœur la Wii. Elle souffrit malheureusement d’un cruel manque de communication, à tel point que beaucoup n’y voyait qu’une simple “Wii HD” dont le Gamepad n’était qu’une tablette tout juste bonne à servir de gadget. Le géant japonais n’a ainsi pas su démontrer le potentiel ludique de sa nouvelle machine. Les développeurs et éditeurs l’ont vite abandonnée, les jeux se sont fait rares, et les quelques exclus ayant réussi à donner un coup de fouet aux ventes de la consoles n’ont au final créé que de simples remous dans un océan de chiffres décevants.
Au final, la Wii U est et restera un échec commercial pour Big N. Ce dernier affirme avoir appris de ces erreurs, mais la récente présentation de la Switch ne nous a pas tous convaincus. On espère tout de même que la nouvelle machine saura obtenir le succès que sa grande sœur n’a jamais eu.
Nous oublierons certainement la Wii U, mais nous n’oublierons pas les doux mots de Nintendo : “non, la Switch (NX) ne remplacera pas la Wii U”.
Vous pouvez d’ailleurs précommander la non-remplaçante de la Wii U sur Amazon.
Ça ne m’étonne pas du tout, ils veulent faire dans l’originalité, très bien, mais les idées sont vraiment totalement inutiles.
On va voir les jeux wii u bradé ^v^