[aks_widget target=”24400″ show_game_card=”off”]
Artéfacts nouveaux
Ça y est. C’est la dernière ligne droite pour Artifact qui est sur le point de revenir d’entre les morts. Valve vient d’annoncer sur le blog du jeu que les dernières préparations pour la bêta 2.0 sont en cours et que les joueurs de la première version du jeu devraient bientôt recevoir un mail leur proposant de participer. Une bêta ouverte sera proposée à terme.
Lors du développement du jeu original, la bêta avait commencé trop tard et avait été trop courte. Nous avons décidé d’aborder la situation un peu différemment cette fois en invitant progressivement les joueurs et les joueuses à nous rejoindre plus tôt pendant le développement.
Cette fois, il n’est pas question de faire une bêta trop courte qui n’a pas eu le temps d’absorber le retour des joueurs, mais bel et bien de les écouter plus attentivement pour être sûr de ne pas réitérer les mêmes erreurs. Comme le précise rapidement Valve dans l’annonce, certaines cartes et mécaniques de jeu ont été radicalement changées, voire supprimées (comme la gestion de la mana).
Pour l’instant, on ne sait pas grand chose de précis sur cette version 2.0, si ce n’est que beaucoup de choses vont changer, à commencer par le modèle économique qui devrait s’éloigner très fortement du marché Steam, ce qui était pourtant — à mon sens — une bonne idée pour simuler un jeu de carte physique du type Magic: The Gathering (Richard Garfield n’était pas là pour rien). Mais quand le prix de la carte la plus prisée est montée jusqu’à 25€, on ne pouvait que répondre “non merci”.
Un système de progression complet qui devrait aider le jouer à se perfectionner est au programme, accompagné d’une véritable campagne solo qui reste finalement le plus intriguant. Il semblerait que les participants de la bêta fermée pourront goûter à un aperçu. Dans tous les cas, Artifact 2.0 ne sera clairement pas le même jeu.