Si vous êtes comme moi un amateur des casinos en ligne (ou jeux de cartes), vous serez heureux d’apprendre qu’Artifact, le CCG de Dota 2, bénéficiera d’un concept original. En effet, le jeu de Valve (si, si) sera étroitement lié au célèbre MOBA qu’est Dota. On vous explique tout.
Fun (Arti)Facts
Dans une interview accordée à Eurogamer, le concepteur du jeu Jeep Barnett a bien confirmé qu’Artifact sera bel et bien ancré dans le monde de Dota. Le CCG utilisera en profondeur le lore du MOBA pour créer ses cartes, et se reposera sur l’évolution des conflits et des personnages. Fait assez rare pour être souligné, les cartes de personnages importants pourront complètement changer au fil de la vie du jeu.
Les personnages que vous verrez dans une extension de cartes pourront avoir une version complètement différente dans une autre. Les événements préalables influeront sur les extensions et pourront être piochés sous forme de carte dans les futurs extensions. Les personnages peuvent vieillir et même mourir au fil du jeu.
Tout cela n’est possible que parce que les 44 héros d’Artifact pourront communiquer entre eux à travers les trois colonnes de jeu et leurs sorts uniques. L’histoire sera racontée à travers des milliers de lignes de dialogue entièrement doublées. Les héros auront même des différentes possibilités de dialogue en fonction des personnages ennemis et alliés qu’ils rencontreront.
Car oui, dans Artifact, tous les héros ne seront pas vos ennemis, et œuvreront ensemble pour faire triompher leur clan. Un peu à la manière d’un MMO finalement. Un concept intéressant pour un jeu qui ne manque pas d’idées, parmi lesquelles un combat à trois lignes et une grosse importance accordée aux armes. Et tout ça dans un jeu de cartes.
Artifact est prévu pour courant 2018.