Malgré des mises à jour de contenu régulières, Artifact n’a pas su garder ses joueurs. Valve décide de régler le problème à la source.
On retourne vers le futur, Arti
Sorti en novembre 2018, le jeu de cartes à collectionner Artifact n’a pas rencontré le succès attendu par Valve. Ce dernier a déclaré lors d’un communiqué officiel que les développeurs étaient conscients des problèmes présents sur le titre et que ces derniers ne se régleront pas simplement à coups de nouvelles fonctionnalités ou de nouvelles cartes.
Il est clair que les choses ne se sont pas passées comme nous l’espérions. Nous n’avons jamais constaté une telle différence entre l’accueil que nous attendions pour l’un de nos jeux et la réalité. Pour autant, nous ne pensons pas qu’il y ait une incompréhension de notre jeu ou une façon d’y jouer inadaptée. Artifact nous offre maintenant l’occasion d’améliorer notre savoir-faire et d’utiliser cette connaissance pour créer de meilleurs jeux.
Toutefois, malgré des licenciements et une population du titre en baisse, le studio américain ne compte pas baisser les bras et prend le problème à la source.
Depuis le lancement, nous observons attentivement la façon dont les joueurs interagissent avec le jeu et nous recueillons des avis. Il est devenu évident qu’il y a des problèmes de fond dans le jeu, et que notre stratégie initiale qui consistait à sortir de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles cartes ne suffirait pas à les régler. Au lieu de cela, nous pensons qu’il faut agir plus radicalement et réexaminer les décisions que nous avons prises concernant la conception du jeu, l’économie, l’expérience sociale et d’autres aspects.
Qu’est-ce que cela signifie ?
Dorénavant, nous allons nous consacrer entièrement à régler ces problèmes de fond, plutôt qu’à livrer des mises à jour. Nous nous attendons à ce que ce processus d’expérimentation et de développement prenne beaucoup de temps, nous sommes néanmoins impatients de relever ce défi et nous reviendrons vers vous dès que nous serons prêts.
Artifact est disponible sur PC, Mac et Linux.
Achat goclécd.fr (PC)