Ashe se la joue gangster du désert et rejoint le roster d’Overwatch
Blizzard a annoncé le prochain héros d’Overwatch, Ashe, via un nouveau court-métrage centré sur McCree. Jeff Kaplan a confirmé que les six prochains héros étaient déjà marqués sur le planning.
On voulait tous jouer B.O.B
Il était évident que Blizzard allait dévoiler un nouveau court-métrage sur l’univers d’Overwatch, et la cérémonie d’ouverture de la Blizzcon 2018 n’a pas déçu. Centré autour de McCree, son passé et le casse de la Route 66, le court métrage a été l’occasion d’introduire le 29e héros du FPS multijoueur de Blizzard : Ashe.
Ashe est la chef du fameux gang des Deadlock et une (ancienne) très bonne amie de McCree quand ce dernier faisait encore partie de la bande.
Avec son fusil Winchester du futur, Ashe est clairement une fine gâchette dédiée aux dégâts, mais qui nécessitera un certain doigté pour être maîtrisée. Sa page de présentation sur le site officiel est déjà disponible et nous donne quelques précisions sur son gameplay.
- Le Cobra
- Ashe peut utiliser sa carabine en mode semi-automatique pour enchaîner les tirs rapides, ou bien en mode viseur pour faire feu avec précision et infliger davantage de dégâts.
- Dynamite
- Ashe lance un bâton d’explosif qui saute après un court instant ou dès qu’elle lui tire dessus. L’explosion de Dynamite enflamme également les ennemis, ce qui leur inflige des dégâts sur la durée.
- Canon scié
- Ashe fait feu sur les ennemis devant elle, ce qui les repousse et la propulse en arrière, augmentant ainsi sa mobilité.
- B.O.B
- Ashe appelle à la rescousse son fidèle acolyte omniaque, B.O.B., qui se rue en avant, propulse les ennemis dans les airs et déploie un tir de suppression grâce à ses bras armés de canons.
Sa capacité ultime est clairement particulière puisque Ashe fait alors appel à son fidèle compagnon omniaque : B.O.B. Considéré comme un 7e personnage qui fait irruption sur le terrain de jeu en faisant valdinguer les ennemis rencontrés dans les airs pour terminer sur un tir de barrage. Il sera possible de lui infliger des dégâts comme il sera possible de le soigner, même si son interaction avec le gameplay après déploiement reste encore un peu floue.
Ashe est déjà jouable sur les stands de la Blizzcon et ne devrait pas tarder à débarquer sur le PTR avant une officialisation sur les serveurs live.
Bientôt la trentaine
Le plus intéressant avec le court métrage présenté à la cérémonie d’ouverture de la Blizzcon était l’apparition d’un nouveau personnage inconnu au bataillon nommé Echo. Tranchant radicalement avec le design habituel des omniaques de l’univers du jeu, il semblerait qu’Echo soit un personnage central dans l’intrigue du lore et que les joueurs se battent pour son caisson sur la Route 66 depuis le lancement du jeu en 2016.
Jeff Kaplan a alors confirmé à demi-mot qu’Echo sera à terme un personnage jouable, mais qu’elle n’est pas tout à fait prête. Interrogé par Eurogamer, Kaplan a confirmé que la feuille de route du titre était bien tracée et que — en plus de Ashe — six nouveaux personnages étaient déjà en cours d’élaboration.
Avec la montée en puissance de l’Overwatch League, l’engouement pour la coupe du monde (où la France a perdu cette nuit contre le Canada) et la sortie de nombreux produits dérivés comme l’ouverture des précommandes pour les sets officiels LEGO (avec une sortie tout juste APRÈS Noël), la dernière franchise de Blizzard semble très bien se porter.
Overwatch est disponible sur PC, Xbox One et PS4.