Ashes of Creation – Déjà financé sur Kickstarter
Ashes of Creation est un projet du studio indépendant Intrepid qui promet de renouveler le genre MMORPG. Le jeu a été annoncé début décembre, et la campagne Kickstarter a été un tel succès qu’en quelques heures, la somme a été réunie.
Ashes of Creation – L’union fait la force
Intrepid Studios promet de renouveler le genre, c’est ce qu’on peut lire dans les premiers mots de leur annonce de financement sur le site Kickstarter. On y découvre une équipe expérimentée, composée de personnes ayant intervenu dans des licences à gros succès telles que Everquest (I, II et Everquest Next), Planetside (1 et 2), ou encore XCOM. En tout, c’est une douzaine de personnes qui ont commencé à travailler sur Ashes of Creation, un MMO aux promesses ambitieuses.
Là où Ashes of Creation se démarquera de la concurrence, c’est dans son système économique et social. En effet, chaque région (appelée “node”) évoluera dépendamment des autres. Plus les joueurs peupleront l’une d’elle, plus cette dernière deviendra puissante. Comprenez par là qu’en laissant une région déserte, il ne s’y passera rien d’intéressant. En revanche, si vous décidez d’en coloniser une, un campement peut rapidement devenir une petite ville, puis une forteresse surpuissante. Dans le même temps, les monstres deviendront plus puissants et le déplacement en vaudra la chandelle tant le gain d’expérience sera important. À haut niveau, un système politique viendra même se mettre en place. Des joueurs citoyens deviendront propriétaires, tandis que d’autres seront élus pour régner sur ces terres. Ainsi, chaque node pourra être lié à un autre, et de nouveaux enjeux verront le jour. Votre campement de départ sera devenu un véritable carrefour social et économique. Ce n’est pas tout : alors que les différentes races interagiront entre elles par le biais du commerce, de la politique ou de la guerre, des dangers viendront s’immiscer. Si un node grandit trop vite, il est possible que cela déchaîne la colère d’un monstre particulièrement puissant qui se manifestera lors d’un événement public. Vous devrez donc lancer un raid et redoubler d’effort pour le vaincre. Si vous n’y parvenez pas, la zone sera remise à zéro et redeviendra une terre banale.
En ce qui concerne le reste du jeu, il s’agira d’une base plutôt classique avec quelques particularités. On retrouvera du craft, de l’housing, du PvE et du PvP. La classe que vous choisirez en début d’aventure pourra “fusionner” avec une autre et permettre à votre guerrier d’utiliser des sorts de mage, par exemple. L’économie du jeu sera entre les mains des joueurs, et ces derniers influeront dessus par le biais du commerce ou des guerres de guildes. Ashes of Creation sera un jeu à accès payant, sans abonnement. Une boutique cosmétique sera également présente.
Ashes of Creation – Aussitôt dit, aussitôt fait
L’équipe d’Intrepid Studios avait besoin de 750 000 dollars pour mener à bien son projet. Il n’a fallu que quelques heures pour boucler l’opération Kickstarter, si bien qu’aujourd’hui, le million de dollar a été franchi avec 29 jours restants. La confiance que les joueurs accordent à ce projet promet de beaux jours pour Ashes of Creation dont la bêta devrait être lancée en 2018. Comme l’expliquent les développeurs dans la FAQ, il y a aura d’abord deux alpha fermées puis deux bêta avant que le jeu ne sorte officiellement. D’ici là, il faudra s’armer de patience pour mettre la main sur un jeu qui reprend les codes de nos chers MMORPG d’antan.
La bêta de Ashes of Creation devrait sortir sur PC en 2018.
Merci pour l’info je ne connaissais pas. Je vais suivre ça de pret et peut être même backer.